Publié le
22 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La boutique Kiliwatch Paris accueille Rusmin pour un atelier d'upcycling

Publié le
22 mai 2023

Chantre de l'économie circulaire, la boutique de seconde main Kiliwatch Paris accueille Rusmin, le label de mode lancé en 2019 par l'influenceuse parisienne Rubi Pigeon, pour un premier atelier d'upcycling puis en corner permanent.


La boutique Kiliwatch Paris sera le premier point de vente physique du label green Rusmin - Kiliwatch Paris


Depuis sa création en 1996, ce concept-store vintage proposant des pièces pointues collabore également avec des marques et des créateurs engagés pour une mode plus vertueuse et écoresponsable. 

Métamorphoser les invendus

Installé dans la capitale près du quartier du Sentier, au numéro 64 de la rue Tiquetonne, l'espace Kiliwatch vaste de 600 mètres carrés accueillera ainsi le mercredi 24 mai (de 17h30 à 20 heures) un atelier sur l'upcycling, ou l'art de métamorphoser des vêtements anciens en de nouvelles créations.

Au programme: initiation à la couture, utilisation des tissus invendus et des stocks dormants de la boutique pour revaloriser les déchets textiles et réduire le gaspillage. D'une pierre deux coups.

Passée par les rangs de Casa 93, l'école de mode gratuite de Montreuil, Rubi Pigeon est suivie par 53.000 abonnés sur Instagram. Avec des designs audacieux et des silhouettes colorées, cette créatrice de mode parisienne âgée de 25 ans promeut une mode décomplexée et démocratise l'usage de matériaux préexistants pour créer de nouvelles tenues. 

Après cet atelier participatif d'upcycling, Rusmin inaugurera son corner permanent dans la boutique Kiliwatch Paris, ce sera le premier point de vente de cette jeune pousse en dehors de son e-shop.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com