La boutique Elysée est en marche avec des collaborations chauvines

L’Elysée est à vendre ! Ou plus exactement les premiers produits brandés « Présidence la République » sont en précommande sur la boutique en ligne dédiée lancée ce 14 septembre 2018, pile à temps pour le lancement des Journées du patrimoine. Les bénéfices des ventes serviront à payer les travaux de l’Elysée, dont le premier chantier est la salle des fêtes. Pour aider Emmanuel Macron à rénover le palais, plusieurs marques ont imaginé des collaborations exclusives aux couleurs de la République.
 
Différents produits de la boutique Elysée - Boutique Elysée

Atelier Paulin a ainsi créé six bracelets en or torsadé « Liberté », « Egalité », « Fraternité » à des prix oscillant entre 115 et 250 euros. Le Slip Français, dont le fondateur, Guillaume Gibault, était invité au dîner des créateurs de mars dernier, propose des tee-shirts et sweatshirts imprimés « Président », « Première dame », « Français » et « Française » (en revanche, il n’y a ni « Présidente », ni « Premier mari ») vendus entre 55 et 115 euros. Lip est à l’origine d’une montre bleu blanc rouge à 169 euros, Omy Studio de posters à colorier et de crayons de couleur et Léon Flam de porte-clés et de porte-passeports.
 
En plus de ces collaborations mode et de quelques produits souvenirs comme des cartes postales, pièces de monnaie, carnets ou encore le portrait officiel d’Emmanuel Macron (pour décorer son salon ?), la marque de l’Elysée, « Présidence de la République », propose sacs en toile (15 euros) et tee-shirts à punchlines « Croquignolesque », « Poudre de perlimpimpin » et « Champions du monde » pourvu de deux étoiles ainsi que de la silhouette d’Emmanuel Macron les poings levés, immortalisé lors de la finale (55 euros).
 
Tous les produits sont garantis made in France afin d’« encourager les entreprises qui font revivre les territoires français », assurer « plus de travail pour les Français » et de « mettre en valeur le savoir-faire français ». Et la fibre chauvine largement exploitée sur la boutique Elysée a été vendeuse puisque 7 320 produits ont trouvé preneur en trois jours, avec la montre Lip en tête des ventes, et 347 000 euros ont été récoltés, a fait savoir la présidence auprès de l'AFP.

Grâce à la victoire de la Coupe du monde par l’équipe de France, les produits tricolores ont la cote. Et ce n’est pas Levi’s qui dira le contraire, puisque les ventes de son tee-shirt best-seller siglé aux couleurs du drapeau français ont encore franchi un palier supplémentaire depuis le 15 juillet 2018, multipliées par trois à l'homme et par deux à la femme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

BusinessCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER