Publié le
23 févr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Bouche Rouge lève 10 millions d’euros

Publié le
23 févr. 2022

Deux ans et demi après une première levée de fonds de 2,5 millions d’euros effectuée auprès de Bpifrance et de plusieurs business angels, la griffe de maquillage française La Bouche Rouge opère un nouveau tour de table. D’un montant de 10 millions d’euros, cette opération s’effectue auprès de BpiFrance et de deux nouveaux investisseurs: le fonds suisse Mirabaud Lifestyle Impact & Innovation qui bénéficie par ailleurs de l’expertise de l'ancien ministre et ancien dirigeant de LVMH Renaud Dutreil, et le groupe Chalhoub, leader du luxe au Moyen-Orient, indique le Women’s Wear Daily.


Produits de maquillage signés La Bouche Rouge - DR


Fondée en 2017 par Nicolas Gerlier, ex-L’Oréal, La Bouche Rouge, qui bannit les micro-plastiques et le plastique, s’est d’abord lancée avec les rouges-lèvres, avant de lancer d’autres produits de maquillage teint et yeux. Le label haut de gamme s’articule autour de trois piliers: l’écoresponsabilité qui se traduit par des formules véganes, très largement conçues à partir d’ingrédients naturels, et des contenants recyclables, mais également l’artisanat puisque les contenants et les écrins comme ceux en cuir sont produits dans des ateliers français. Enfin, versant économie positive La Bouche Rouge reverse une partie de ses bénéfices à l’association Eau vive internationale qui œuvre à la construction de puits au Togo.

Avec cette nouvelle levée de fonds, La Bouche Rouge, qui réalise la majorité de ses ventes en ligne, veut accélérer son développement notamment en Chine et au Moyen-Orient. Dans les douze prochains mois la marque pourrait même ouvrir sa première boutique à l’enseigne dans l’Empire du Milieu, son troisième marché actuellement, dernière le Web et les Etats-Unis et devant la France.

La Bouche Rouge pourrait aussi étoffer ses gammes de produits au soin et au parfum.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com