La Rosée, une marque de soins conçue pour les pharmacies

La Rosée est une jeune marque de soins qui se positionne à mi-chemin entre la cosmétique et la dermatologie. « Une niche encore peu présente en pharmacie », soulignent Mahault de Guibert et Coline Bertrand, les deux fondatrices, pharmaciennes de formation.


La gamme de produits signés La Rosée - Instagram

Car les deux amies ont pensé leur marque pour les pharmacies, un réseau qui, sur les dernières années, a soufflé des client(e)s à la parfumerie sélective. La Rosée revendique des produits sans ingrédients polémiques et à 95% d’origine naturelle, le tout avec une bonne dose d’actifs ; la galénique pioche quant à elle du côté de la cosmétologie avec des textures fraîches et discrètement parfumées. La gamme se fait courte, sept produits, et reste entièrement dédiée à hydratation, une problématique qui, selon ses deux fondatrices, représente 80% des demandes en pharmacie.

Côté prix, La Rosée penche du côté des marques de dermo-cosmétique : il faut compter 16,90 euros pour une crème hydratante 60 ml ou encore 12,90 euros pour une huile de douche. « Nous n’avons pas vocation à étendre énormément notre gamme, ce n’est pas ce que veulent les pharmaciens. Nous proposerons à terme tout au plus une quinzaine de produits toujours autour de l’hydratation», précise Mahault de Guibert.
 
Alors pour faire grandir son chiffre d’affaires, la marque née en avril 2015 et qui emploie dix-huit personnes basées entre Lyon et Paris, compte renforcer son réseau de distribution. Présente aujourd’hui dans 600 pharmacies hexagonales, La Rosée vient de signer des accords avec huit groupements représentant un potentiel de 3 000 pharmacies supplémentaires. En attendant, d’ici à la fin de l’année 2018, la marque table sur une présence dans 1 000 pharmacies. Un réseau qu’elle bichonne puisque, pour éviter toute concurrence, ses produits sont y vendus 20% moins chers que sur son propre site marchand.
 
La Rosée joue aussi la carte de l’export avec actuellement une présence dans quinze pharmacies à Londres, un réseau de vente directe au Chili et une récente arrivée à New York.    

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

CosmétiquesEsthétismeCoiffureBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER