Publié le
8 mars 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Rinascente rachète l’enseigne danoise Illum

Publié le
8 mars 2013

La Rinascente s’empare des grands magasins danois Illum, une enseigne historique fondée à Copenhague en 1891, annonce le groupe dans un communiqué sans préciser toutefois le montant de la transaction.

Le magasin se développe sur 21 000 m² et dispose d’une offre de produits variés allant des segments mode et beauté au design et la maison à travers un mixe de marques scandinaves et internationales. Il vient d'accueillir un shop-in-shop The Kooples.

Les grands magasins danois Illum rachetés par La Rinascente

C’est la première opération effectuée par La Rinascente à l’étranger. Avec le support du groupe thaïlandais Central Retail Corporation, leader dans la distribution et les grands magasins dans le Sud-est asiatique, qui a racheté l’enseigne italienne en 2011, se présentent pour cette dernière "de nouvelles opportunités de développement. L’acquisition d’Illum est le premier pas concret, important, dans cette direction", souligne le groupe.

"Le projet prévoit de capitaliser et d’accroître la valeur de ce magasin danois historique à travers un processus de repositionnement de l’enseigne. L’objectif étant de réaliser un prestigieux restyling des espaces et d’élever l’offre commerciale de manière conséquente", précise encore le communiqué. Selon le "Sole 24Ore", la Rinascente envisagerait d’investir dans Illum 50 millions d’euros dans les 5 prochaines années.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com