Publié le
29 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Redoute s’allie à Feelunique pour déployer une offre beauté

Publié le
29 oct. 2018

N’étant pas spécialiste du monde des cosmétiques, La Redoute fait appel à un acteur e-commerce expert de ce secteur : Feelunique. En nouant un partenariat avec cette plateforme britannique, l’ex-véadiste détenu par le groupe Galeries Lafayette se dote désormais sur son site marchand d’une large offre de produits de beauté.


La Redoute fait appel à l'expertise de Feelunique, fondé en 2005. - Feelunique


Cette alliance entre deux e-commerçants se concrétise sous le format marketplace : les commandes passées par les clients sur La Redoute concernant l’offre beauté sont traitées directement par les équipes de Feelunique. Pour l’instant, 100 marques de cosmétiques y sont présentes et 2 000 références sont cataloguées au rayon maquillage, accessoires, soin de la peau, du corps et des cheveux. Parmi les labels mis en avant, on recense Korres, Dr Haushka, Bourgeois ou encore Weleda. L’objectif affiché par La Redoute est de totaliser à terme 4 000 références beauté sur son site.

Pour Philippe Berlan, directeur général de La Redoute, c’est aujourd’hui « sur Internet, en regardant des vidéos de YouTubeuses, que l’on apprend à se maquiller ! » « La Redoute, en tant que plateforme digitale lifestyle en mode et maison à destination des familles, est totalement légitime à développer son offre dans le domaine de la beauté ». La plateforme nordiste diversifie encore ses secteurs d’activité, après s’être ouverte au voyage et au tourisme en juin dernier.

Son partenaire tire aussi des bénéfices de cette exposition à une cible client supplémentaire. « Outre un nouveau courant d’affaires pour Feelunique, c’est aussi une belle occasion d’accroître notre notoriété en France. Cela s’inscrit dans notre plan de conquête d’occuper une place significative sur le marché français de la beauté en ligne », affirme Joel Palix, le CEO de Feelunique et ex-dirigeant de Clarins. L’an dernier, la société britannique a en ce sens racheté la plateforme française The Beautyst.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com