Publié le
15 juin 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Plage Miami adopte le format salon

Publié le
15 juin 2022

Lancé en 2019 par My Fashion Agent et son fondateur Marc Merklen, l'événement La Plage Miami promeut depuis ses débuts les marques de bain françaises et européennes outre-Atlantique. "Sur cette partie du globe, la demande est grandissante depuis 2019, confie Marc Merklen à FashionNetwork.com. Mon positionnement est celui du bain, du swimwear et du resortwear pour le segment premium."


Le showroom La Plage Miami adopte le format salon en 2022. - DR


De douze marques lors de la dernière édition en 2021, en pleine crise sanitaire, le rendez-vous passe à vingt-deux noms pour la nouvelle session de La Plage Miami, qui se tiendra du 15 au 18 juillet, durant la Swim Week Miami. 

Parmi les griffes attendues figurent les maillots de Beliza, Camalya, Carine d’Yrsan, Maiô, Khaven... Au masculin, place aux collections d’Iguazù et Ron Dorff; tandis que pour offrir des dressings complets, La Plage Miami présentera les chapeaux Made in France de Van Palma, les lignes de chemises de Hanane Hotait, les bijoux de plage de Zag, les lunettes solaires de Musu ou encore les robes de Stella Pardo, l’athleisure de Luz et l’univers bohème de Kilomètre Paris…

"Le salon se présente comme un parcours au sein des penthouses de l'hôtel Boulan South Beach, qui est parfaitement situé au cœur de la Miami Swim Week, poursuit Marc Merklen. Aux côtés des espaces dédiés de chaque marque, je combine des silhouettes complètes qui mixent les griffes et qui font le succès de l’évènement. Mon point fort réside dans la sélection, l’accompagnement de chaque acheteur dans ses choix, des idées de merchandising, la présence de mannequins pour voir les modèles portés, jusqu’au service de livraison”, explique t-il. 


La marque Beliza, basée à Marseille, sera présente sur le salon La Plage Miami.


Avec plus de 5 000 acheteurs attendus en provenance de 15 pays différents lors de sa dernière édition physique, la Miami Swim Week reste LA destination par excellence pour les professionnels des segments bain, accessoires de plage et prêt-à-porter estival.

“En venant ici, les marques découvrent un marché où les collections rentrent en boutiques pour les fêtes de Noël et la saison 'croisière' et y restent jusqu’à l’été. C’est très intéressant, poursuit Marc Merklen. Sur place, on bénéficie d’une clientèle rare : celle de la Floride bien sûr, mais aussi de Los Angeles, San Francisco, Dallas et des îles des Caraïbes comme Saint Barth', la Barbade, Saint-Martin. Viennent au rendez-vous les acheteurs de boutiques premium, dont Net A Porter, de clubs de plage et de palaces comme le Four Seasons ou Cheval Blanc qui recherchent le chic à la française.”


Soutenue par le plan France Relance depuis 2021, La Plage Miami permet aux marques souhaitant se développer à l’international de pouvoir obtenir des subventions sous la forme d'un chèque Relance Export.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com