La Mode est à Vous (LMV) en liquidation judiciaire

Une nouvelle enseigne du paysage de la mode française baisse le rideau. La Mode et à Vous (LMV), marque toulousaine de mode féminine, est en cours de liquidation après une décision du tribunal de commerce de Toulouse rendue le 22 mai dernier. Ses 278 salariés vont faire l’objet d’un plan de licenciement, tandis que les actifs de la société de distribution textile Freducci, maison mère de la marque, sont en quête de repreneurs.


Collection printemps 2018 - LMV

Les liquidateurs de l’enseigne à la libellule doivent trouver des acquéreurs pour 32 fonds de commerce, dont 95 % sont situés en centres commerciaux. Sont ainsi à céder les boutiques de Chambray-lès-Tours (galerie Auchan), Dijon (La toison d’or), Montauban (E.Leclerc), Carré Sénart (77), Lescar (Quartier Libre), Basse-Goulaine (Pôle Sud), Perpignan (Château Roussillon), Anglet (Carrefour BAB2) ou encore Marseille (Géant La Valentine). Toutes les propositions seront étudiées, de la reprise à l’unité, en passant par l'acquisition par lot ou de la totalité du réseau. Les dossiers de reprise sont à déposer jusqu’au 22 juin, tandis que les décisions seront rendues dans le courant de l’été.

Le site marchand de la marque est aussi à vendre, de même que le nom de domaine. En revanche, le nom de marque ne fait pas partie de la société Freducci et appartient encore à ses fondateurs. La chaîne, qui a par le passé totalisé jusqu’à 80 points de vente dans l’Hexagone, a été créée en 1997 par Frédéric Cornuaud. Visée par une procédure de sauvegarde en 2016, La Mode est à Vous avait été placée en redressement judiciaire le 3 avril dernier.

La société n’a cessé de voir son activité se replier ces dernières années : celle-ci avait généré 34 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016 et n’a enregistré que 27 millions d’euros en 2017, soit une chute de 20 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER