Publié le
7 mai 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fondation PPR contre l’excision

Publié le
7 mai 2010

55 000 euros, c’est la somme collectée par la Fondation PPR, à l’occasion de la projection en avant-première du film Fleur du désert, et reversée à l’association Equilibres & Populations qui œuvre contre les violences faites aux femmes, notamment l’excision.

PPR
Affiche du film Fleur du désert de Sherry Hormann sorti en salle le 8 mars

L’avant-première, organisée le 7 mars dernier au Théâtre Marigny, avait réuni de nombreuses personnalités autour de Waris Dirie dont le film retrace la vie, de l’enfance dans le désert de Somalie, l’excision et autres violences, aux catwalks et palaces, et qui a décidé de dédier sa vie à combattre l’excision. L’actrice du film, Liya Kebede était également présente.

Vendues 150 euros, les places ont ainsi permis de récolter 55 000 euros reversés à l'association "Equilibres & Populations" qui œuvre pour l'abandon des mutilations sexuelles féminines (MSF) au Mali, en impliquant notamment les populations migrantes originaires de cette région en France.

Ces fonds devraient en partie permettre de poursuivre la mise en place du projet pilote "Protéger la prochaine génération". Au Mali, près de 85 % des femmes sont aujourd’hui encore victimes d’excision, d’après l’OMS. Un pourcentage consternant qui nécessite un vaste plan de sensibilisation et l’implication décisive des hommes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com