Publié le
6 nov. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fée Maraboutée : départ de la PDG Joëlle Pellegrin

Publié le
6 nov. 2019

Fin du chapitre à la tête de La Fée Maraboutée pour Joëlle Pellegrin. La dirigeante, qui avait endossé le rôle de PDG de la marque tricolore de mode féminine en janvier 2018, a quitté ses fonctions, a appris FashionNetwork.com de sources concordantes. Aucun détail ne filtre sur les raisons de ce départ, ni sur le nom de la personne qui lui succèdera.


Joëlle Pellegrin - LinkedIn


Ayant œuvré au cours de sa carrière chez Sergio Tacchini, Timberland ou La Perla, Joëlle Pellegrin avait à son arrivée au sein de la griffe milieu de gamme pris la suite de Jean-Christophe Astruc, avec l’ambition de la développer entre autres sur le plan retail. Cette année, La Fée Maraboutée a fait grandir son réseau de magasins, passant de 97 à près de 120 unités sur le territoire français. Des ouvertures surtout réalisées par des affiliés : une vingtaine d’ex-partenaires de la marque DDP, qui a été stoppée, ont ainsi basculé sous enseigne La Fée Maraboutée.

L’entreprise née à Roanne en 1996 sous l'impulsion de Jean-Pierre Braillard, qui réalise 45 % de ses ventes à l’international, revendique un chiffre d’affaires annuel voisinant les 63 millions d’euros. En dehors des frontières françaises, elle prépare actuellement sa relance en Chine, prévue pour 2020 sur le plan physique, avec de premières inaugurations dans des centres commerciaux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com