Publié le
21 janv. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fée Maraboutée: Thierry Pérusat a quitté la société

Publié le
21 janv. 2014

L’un des deux dirigeants opérationnels de La Fée Maraboutée, et actionnaire, Thierry Pérusat, a récemment quitté la société de prêt-à-porter féminin. L’autre responsable associé est Jean-Christophe Astruc, aujourd’hui président du directoire.

Selon nos informations, ce départ aurait été causé par des divergences de vue entre Thierry Pérusat et l’actionnaire majoritaire, le fonds Silverfleet Capital. En particulier sur la stratégie à l’international, qui pèse aujourd’hui 40 % de l’activité.

Thierry Pérusat aurait souhaité une accélération tous azimuts du développement à l’étranger alors que l’actionnaire majoritaire, toujours selon nos informations, préfère un développement plus prudent. La marque n’entend pas commenter.

Elle confirme toutefois l’arrivée d’un directeur commercial et d'une directrice des ventes export. Le premier, Gilles Levasseur prend donc la direction commerciale France et internationale. Il reprendrait ainsi des fonctions commerciales précédemment assurées par Thierry Pérusat et travaille en relation directe avec Jean-Christophe Astruc.

Gilles Levasseur était depuis 2009 spécialisé dans le conseil en stratégie pour le développement à l’international. Auparavant, il a dirigé brièvement Sud Express. Il est passé également par les directions commerciales export de Du Pareil au Même et d’IKKS.

A l’international, il est épaulé par Francisca Larrain. La nouvelle directrice des ventes export a passé près de quatre années à ce poste chez Gérard Darel. Elle supervise notamment les développements sur les marchés à fort potentiel que sont l’Allemagne, la Belgique et la Chine.

Olivier Guyot et Jean-Paul Leroy

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com