Publié le
1 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fashion Week de Shanghai repoussée à cause du Covid-19

Publié le
1 févr. 2021

Le changement de date n’a pas encore été annoncé officiellement. Mais la prochaine Fashion Week de Shanghai, initialement programmée du 25 mars au 3 avril, devrait être reportée à avril, sans doute du 6 au 13. L’apparition de nouveaux cas de Covid-19 à Shanghai, en particulier dans le district de Huangpu, quartier central de la gigantesque métropole chinoise accueillant habituellement la manifestation, a poussé les organisateurs à prendre cette décision.


Des cas de Covid ont été détectés à Shanghai en janvier - Shanghai.gov.cn


Les autorités locales, qui ont classé les lieux la semaine dernière en "zone à risque moyen", se montrant rassurantes. "Jusqu'à présent, l'épidémie dans la ville est sous contrôle. Les gens pourront encore profiter de la Fête du Printemps le mois prochain", peut-on ainsi lire sur le site de la municipalité de Shanghai. Mais les organisateurs de la Fashion Week ont préféré prendre les devants, en prévenant les participants de ce report de quinze jours, selon divers médias.
 
L’an dernier, touchée de plein fouet par l’épidémie, la Semaine de la mode de Shanghai avait été la toute première à adopter un format virtuel. Elle avait été diffusée exclusivement en ligne sur Tmall, le portail star du géant de l’e-commerce chinois Alibaba. Sa 18ème et dernière édition, en octobre, s’était tenue quant à elle normalement avec défilés et événements physiques en présence de public.

Depuis le début de l’année, la Chine a annoncé une centaine de nouvelles contaminations. Le variant anglais du coronavirus, considéré comme plus contagieux, est apparu, entre autres, à Pékin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com