Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fashion Week de Shanghai reportée en raison de la reprise de la pandémie de Covid-19

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
21 mars 2022

La Fashion Week de Shanghai a été reportée en raison de la reprise de la pandémie de Covid-19 en Chine.


Photo d’un défilé de Flonaked lors d’une précédente édition de la Fashion Week de Shanghai


La Fashion Week de Shanghai, qui est aussi la plus importante de Chine, aurait dû avoir lieu du vendredi 25 mars au vendredi 1er avril.
 
La semaine dernière, la Chine a enregistré plus de 5.000 nouveaux cas de Covid, ce qui n’était pas arrivé depuis le tout début de la pandémie. La dispersion rapide du variant Omicron, extrêmement contagieux, a poussé les autorités à confiner de nouvelles villes et à imposer des restrictions plus sévères. Par rapport à d’autres pays, le chiffre de 5.000 contaminations peut pourtant sembler anecdotique. Mais en Chine, le nombre de contagions est resté très bas depuis deux ans, grâce à une stricte stratégie “zéro Covid”.

Au total, ce sont aujourd’hui plus de 45 millions de personnes qui sont concernées par les confinements en Chine, d’après les médias occidentaux qui couvrent l’actualité du pays.
 
“Malheureusement, l’épidémie reprend dans tout le pays et Shanghai doit aussi faire face à de nombreuses contaminations. Nous avons annoncé le report de la Fashion Week, qui aurait dû avoir lieu du 25 mars au 1er avril”, explique Landon Du, l’un des directeurs sénior de l’événement, dans un e-mail.
 
Jusqu’à maintenant, les organisateurs n’ont pas donné de nouvelle date. La Fashion Week de Shanghai regroupe normalement plusieurs dizaines de défilés physiques, en grande majorité de marques chinoises accompagnées d’une poignée de griffes européennes. Un salon professionnel se tient aussi en même temps.
 
“Nous envisageons également des solutions hybrides pour les défilés, mais pour l’instant, tout est suspendu. Dès que nous aurons des nouveautés, nous publierons un communiqué officiel”, ajoute Landon Du.
 
Les événements de la semaine se concentrent généralement dans le luxueux quartier du Bund, où se trouve l’hôtel Langham Xintiandi, l’un des sponsors de l’événement. Parmi ceux-ci, figurent également L’Oréal, Mac, Rémy Martin, DeLonghi, Visa, Pepsi et Genesis.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com