Par
AFP
Publié le
29 nov. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fashion Week de Sao Paulo fera campagne contre l'anorexie

Par
AFP
Publié le
29 nov. 2006

RIO DE JANEIRO, 29 nov 2006 (AFP) - La "Fashion Week" de Sao Paulo, l'évémement de mode le plus important d'Amérique latine, lancera lors de sa prochaine édition en janvier une campagne éducative sur l'anorexie et la boulimie, ont indiqué mercredi 29 novembre les organisateurs.

La décision a été prise après le décès, il y a 15 jours à Sao Paulo, du mannequin Ana Carolina Reston, âgée de 21 ans), des suites d'une anorexie à la veille de son départ à Paris où elle devait poser pour des photos de mode.

"L'anorexie et la boulimie ne sont pas des problèmes exclusifs des top-modèls, mais des maladies modernes qui peuvent toucher n'importe qui. Nous voulons attirer l'attention du public sur ces troubles alimentaires", a déclaré Paulo Borges coordinateur de la Fahion Week.

M. Borges a ajouté dans des déclarations au quotidien Estado de Sao Paulo qu'en 25 ans de travail dans le domaine de la mode, il n'avait "jamais vu de cas semblable à celui d'Ana Carolina".

Avant son décès Ana Carolina ne pesait plus que 40 kg pour 1m74. Mannequin depuis l'âge de 13 ans, elle ne s'alimentait plus depuis un certain temps que de pommes et de tomates.

La campagne éducative commencera par des informations diffusées sur le site internet de l'événement.

Les agences de top-modèls et les stylistes qui s'étaient réunis au lendemain de la mort d'Ana Carolina devaient discuter mercredi des détails de la campagne.

"L'idée est excellente. Cela orientera les jeunes filles qui rêvent de devenir mannequin", a dit à Estado Denise Cespedes, associée de l'agence Ford qui a passé un accord avec des médecins de l'Université fédérale de Sao Paulo pour surveiller la santé des mannequins dont l'âge s'étale de 13 à 17 ans.

Les agences de mode ont décidé que les top-modèls devraient présenter un certificat médical avant de défiler.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.