Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
22 oct. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fashion Week de Francfort annonce deux nouveaux salons

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
22 oct. 2021

Messe Frankfurt et le groupe Premium, les organisateurs de la Fashion Week de Francfort (FFW), souhaitent proposer pas moins de cinq salons — Neonyt, Premium, Seek, The Ground et Val:ue — dans le cadre de la première édition physique de l'événement, prévue du 17 au 21 janvier 2022. Si trois sont connus, deux sont nouveaux


La Fashion Week de Francfort annonce deux nouveaux salons - FFW


A commencer par le rendez-vous The Ground qui permettra aux marques de présenter de manière interactive, sur trois jours, leurs produits et solutions innovantes directement au client final. Un événement qui regroupera des labels mode mais aussi des marques des segments du bien-être, de la beauté, de la mobilité et de la technologie.

Quant au nouveau salon Val:ue, du 18 au 20 janvier, il sera le rendez-vous de la mode "mainstream" qui souhaite "repenser l'avenir de l'industrie". "L'accent sera mis sur des thèmes contemporains, notamment l'utilisation responsable des ressources, les moyens efficaces d'accroître la durabilité, les nouveaux concepts logistiques, les idées innovantes pour la transformation numérique et, bien sûr, les stratégies de vente de demain", précise le site du salon.

Les salons de la Fashion Week de Francfort auront lieu dans trois halls de Messe Frankfurt. Le salon Seek occupe l'emblématique hall 1, conçu par l'architecte Helmut Jahn, qui a également dessiné la tour du centre des congrès de Francfort, située juste derrière. 

Le hall 3 à deux étages, avec sa structure de toit en porte-à-faux, ses surfaces en béton sans colonnes et sa façade entièrement vitrée, réunira les salons Neonyt, Premium et The Ground, ainsi que les conférences FashionTech et FashionSustain et la nouvelle plateforme Advanced Fabrics at Neonyt.

Parmi les exposants déjà confirmés au salon Premium figurent Absolute Cashmere, Better Rich, Buffalo, Copenhagen Studios, Ecoalf 1.0, Herrlicher, Inuikii, Kennel & Schmenger Schuhmanufaktur, Liv Bergen, Olymp Signature, Panofola, D'Oro 1886, Roeckl, Vic Matie et Zespà. 

Du côté du salon Seek, on trouve Anerkjendt, Arys, Ben Sherman, Blundstone, C.O.F. Studio, Ecoalf, Edwin, Farah, Fila, Happy Socks, Hestra, K Swiss, Kings of Indigo, Le Specs, Merz B Schwanen, Novesta, Orbitkey, Palladium, Pendleton Woolen Mills, Pyrenex, Sandqvist, Shu, Stutterheim, Ucon Acrobatics, Unfair Athletics, Uniform Bridge et Veja

Quant à Neonyt, il accueillera Bleed, Blutsgeschwister, Dawn Denim, Dedicated, Derbe, Dilly Socks, Got Bag, Lanius, Lovjoi, Mela, Mud Jeans, Nat2.


Les salons de la Fashion Week de Francfort auront lieu dans trois halls de Messe Frankfurt. - FFW


"À Francfort, l'industrie de la mode célèbre sa renaissance après la crise sanitaire. Les détaillants, les marques et les représentants du secteur sont impatients de se retrouver. 'Back to Business", voilà ce qu'il faut retenir selon moi. Orientation, inspiration, réseautage: la Semaine de la mode de Francfort réunit tout cela en un seul lieu — un événement multidisciplinaire, collaboratif et diversifié pour tous les secteurs du marché", affirme Detlef Braun, un membre du conseil d'administration de Messe Frankfurt.


Avec la rédaction France

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com