Publié le
4 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Fashion Week Homme dévoile ses nouveaux venus

Publié le
4 déc. 2019

La prochaine Fashion Week Homme qui se tiendra à Paris du 14 au 20 janvier prochain annonce pas moins de cinq nouvelles marques qui défileront pour la première fois à Paris.


Rhude - Diego Benjamin Andrade


Parmi les marques les plus inattendues figurera notamment Casablanca. Le label emmené par le Français d'origine marocaine Charaf Tajer, ancienne figure des nuits parisiennes et cofondateur du label Pigalle, et qui avait fait sensation en juin dernier lors d'un défilé organisé dans le sublime jardin du Musée de Montmartre à Paris, transformé en « Café de Casablanca ». Casablanca fera sans nul doute, partie des marques à commenter cette saison.

Plus attendu, le duo composé de Rushemy Botter et Lisi Herrebrugh, aussi directeurs artistiques de Nina Ricci depuis 2018, intègre pour la première fois le calendrier officiel de la Fashion Week parisienne. Finalistes du prix LVMH en 2018, les créateurs avaient remporté quelques mois après le Festival de Hyères, et convaincu le jury présidé par Haider Ackermann, par leur mode inspirée de leurs origines caribéennes et leur discours environnementaliste. 

Autre marque à découvrir : Rhude. Fondée par le designer Rhuigi Villasenor, immigré des Philippines à Los Angeles, le label Rhude mixe depuis ses débuts, la culture streetwear au punk à la sauce britannique et s'amuse des symboles américains (l'aigle ou le bandana notamment), pour créer un univers profondément street et décalé. Inspiré par son mentor, l'artiste Taz Arnold, le créateur qui revendique des finitions haut de gamme, incarne la nouvelle génération de créateurs from L.A, produit ses collections aux Etats-Unis et s'est déjà fait remarqué par quelques collaborations avec Puma, Vans ou Thierry Lasry. 


Botter


Installé à Londres, Craig Green s'est, lui, fait connaître en 2012, lorsqu'il fonda son propre label. Diplômé de la Central Saint Martins, le créateur imagine des silhouettes street et structurées, guidé par l'image du guerrier et du néo-romantisme. Inspiré par l'uniforme, par le vêtement militaire et le fonctionnel (ses vêtements se parent régulièrement de liens et ceintures), et peu sensible à l'imprimé, Craig Green a notamment été récompensé du prix de l'Emerging Menswear Designer à l'occasion des British Fashion Awards en 2014.
 
Dernière marque à faire ses débuts à l'occasion de la Fashion Week masculine de Paris, Rochas Homme met à l'honneur son nouveau directeur artistique depuis 2018, l'italien Federico Curradi et sa nouvelle vision de la mode masculine. Aux mains du groupe Interparfums depuis 2015, Rochas développe sa ligne masculine en licence (via Onward Luxury Group) et propose depuis la collection automne-janvier 2019/2020 un style plus bohème et romantique qu'auparavant. 

A l'occasion de cette nouvelle Fashion Week, le calendrier masculin verra également le retour de la maison Givenchy et de l'homme signé Jacquemus. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com