Publié le
7 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Cosmetic Valley veut booster l'innovation française avec le Beauty Hub

Publié le
7 sept. 2020

Le pôle de compétitivité Cosmetic Valley a inauguré le 3 septembre à Chartres le Beauty Hub, son accélérateur dédié à l’innovation dans la parfumerie et la cosmétique. Cofinancé par l’État et la région Centre-Val de Loire la structure est portée par un consortium de neuf entreprises : Aircos, Aptar, Chanel Parfum Beauté, I3DP, L’Oréal, LVMH Recherche, Nippon Shikizai, MS Beautilab et Yves Rocher.


Avec le Beauty Hub la Cosmetic Valley veut booster l'innovation cosmétique française


Installé dans des locaux de la future Maison Internationale de la Cosmétique, qui devrait ouvrir en 2023 et accueillera le siège du pôle, le Beauty Hub occupe 200 mètres carrés et recevra des promotions de cinq à dix start-up qui seront accompagnées pendant six mois.

L’objectif : donner vie aux innovations cosmétiques et faciliter leur commercialisation. Pour ce faire, les pépites de la beauté sélectionnées suivront un programme comportant du mentoring ou des ateliers thématiques et bénéficieront d’équipements comme le laboratoire dédié à la fabrication de produits cosmétiques ou des imprimantes 3D pour le prototypage. A l’issue des six mois, les start-up auront accès à un comité de financement afin de lever des fonds.

Pour intégrer le Beauty Hub les start-up en lien avec la filière cosmétique doivent avoir moins de cinq ans, proposer des produits ou services innovants et disposer d'un business plan. La première promotion fédère cinq lauréats comme Oden dont la vocation est de proposer une cosmétique naturelle à partir de plantes 100 % françaises ou CocoriCosmetic, une boutique en ligne de produits d’hygiène et de beauté aux ingrédients naturels et bio et fabriqués en France.

Le prochain appel à candidatures sera lancé lors du salon organisé par la Cosmetic Valley, e-Cosmetic 360, qui se déroulera virtuellement en raison du Covid-19, les 12 et 13 octobre. Les lauréats débuteront l'année prochaine ainsi la session d'accélération se déroulera au mois de février ou mars 2021.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com