Publié le
14 sept. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Coque Française veut ouvrir vingt points de vente d’ici deux ans

Publié le
14 sept. 2022

Au mois d’octobre, la marque de chaînes pour téléphone portable, La Coque Française ouvrira les portes de sa seconde boutique à l’enseigne. Après les Terrasses du Port à Marseille en juillet, la marque investira le numéro 21 de la rue Maréchal Foch à Aix-en-Provence. Et Laurent Amsallem, qui a cofondé La Coque Française avec son épouse Joëlle, ne cache pas son ambition d'ouvrir vint points de vente d’ici deux ans, et en compter une cinquantaine d’ici cinq ans.

Collier pour téléphone La Coque Française - DR


Laurent et Joëlle Amsallem en connaissent un rayon sur les accessoires de téléphonie mobile puisqu’il y a douze ans ils ont créé CoqueDiscount.com (Evetane), un site spécialisé dans les accessoires portables qui propose 250.000 références. En 2010, ils rachètent à l’Inpi (Institut national de la propriété industrielle) le nom La Coque Française et sont contactés au même moment par une société tricolore qui fabrique dans l’Hexagone des coques par injection de plastique dans un moule.

Pourtant ce n’est qu’en 2019 que La Coque Française prend son véritable envol, lorsque Joëlle Amsallem a l’idée d’ajouter des chaînes pour porter son portable à la façon d'un sac à main. La Coque Française change de statut, passant de marque d’accessoires pour mobile à marque d’accessoires de mode.

Participant dès janvier 2019 au salon Maison&Objet, puis, plus tard également au Who’s Next, La Coque Française s’émancipe complétement des réseaux de revendeurs de téléphones pour intégrer en mois de deux ans 700 points de vente en France, allant des concept-stores aux grands magasins. Un succès notamment dû au fait que si les accessoires pour téléphone mobiles pullulent, aucun acteur ne s'est encore positionné comme marque de mode dédiée aux mobiles.

"Nous avons un produit viral. Le téléphone a remplacé le sac à main, on y met désormais tout dedans: sa carte bleue, son agenda, même son pass sanitaire", plaisante Laurent Amsallem sur la dernière édition du salon Maison&Objet, qui s'est tenue du 8 au 12 septembre dernier à Villepinte.

La Coque Française propose 150 modèles de cordons et chaînes pour téléphone en résine, en perles, en tissus façon bandana, ou encore en métal. Des produits interchangeables et dans l'air du temps qui ont un coût puisque les prix vont de 45 à plus de 100 euros. La marque, qui lance en ce moment ses premiers modèles pour hommes, décline aussi une offre de coques pour téléphone et même un système pour adapter les cordes et chaînes à tous les téléphones.

Basée dans le sud de la France à Aubagne, la société, qui compte 15 salariés et dont le chiffre d’affaires devrait atteindre les 5 millions d’euros en 2023, travaille aussi sur des produits éco-conçus en utilisant des matériaux recyclés ou upcyclés, et cherche des partenaires pour faire produire en France ses accessoires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com