Publié le
28 oct. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Commission européenne bannit des colorations capillaires

Publié le
28 oct. 2006

La Commission européenne bannit des colorations capillaires huit substances « obsolètes ou sans intérêt technique », comme elle l'a fait pour vingt-deux colorants le 19 juillet dernier. D'autres éliminations devraient suivre.

L'industrie cosmétique travaille en étroite association avec la Commission européenne et son Comité Scientifique Directeur, le Scientific Committee for Consumer Products (SCCP), sur la sécurité des colorants capillaires. Ces travaux, auxquels participent aussi les associations de consommateurs, ont commencé en 2003.

Dans ce contexte, les fabricants ont fourni aux experts du SCCP les dossiers qui démontrent la sécurité des colorants utilisés dans les teintures capillaires ; plus précisément, cent quinze dossiers ont été déposés.

A l'occasion de ces travaux, il est également apparu qu'un certain nombre de substances ne présentaient pas de réel intérêt en cosmétique ; logiquement, l'industrie n'a donc pas déposé de dossier concernant ces ingrédients, contrairement à ce qu'elle a fait pour les cent quinze autres.

Aujourd'hui, la Commission tire les conséquences de ce constat de non-utilisation établi en commun avec l'industrie, en confirmant le bannissement de huit substances de coloration capillaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com