Publié le
23 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Cité de la Mode et du Design ouvre sa saison estivale

Publié le
23 juin 2015

Pour inaugurer la saison estivale, la Cité inaugure ce 24 juin l’exposition De la Cité à Confluence. Une traversée dans les processus de création de Dominique Jakob et Brendan MacFarlane, les architectes du bâtiment de la Cité de la Mode et du Design. Outre la Cité (2012), le parcours s’ouvrira sur deux autres projets emblématiques de leur travail, dont le Cube Vert-EuroNews (2014) et le Cube Orange (2010) construits à Lyon. Une conférence sera organisée le 10 septembre avec le duo de créateurs dans le cadre de Now ! Le Off.


Nicolas Borel


L’autre temps fort de la saison concerne l’installation du designer de mobilier, scénographe et chef de file du design végétal, Alexis Tricoire, baptisée « Le Dragon à deux têtes ». Une œuvre commandée par la Cité de la Mode et du Design représentant un animal étrange semi-aquatique et végétal occupant tout le hall d’entrée et l’atrium sur deux niveaux, et visible jusqu’au 24 septembre.

Le troisième événement, « Living Roof », conçu par les Verges Urbains et le Collectif Babylone, transforme le rooftop de la Cité en « résidence d’agriculture urbaine » jusqu’au 31 janvier 2016. Objectif : créer un laboratoire de nature en ville avec potagers, verger, bancs, champignons, cabanes, le tout dans une démarche pédagogique et participative.

A voir aussi du 8 juillet au 30 août, l’exposition-atelier « Les Oiseaux » dédiée aux 4-11 ans et invitant à la découverte du design sonore. Une expérience sensorielle de 45 minutes questionnant le rapport des enfants et de leurs parents aux oiseaux, l’artiste Emilie Faïf en metteuse en scène de l’événement.

A noter que la Cité de la Mode et du Design poursuivra tout l’été son cycle d’activités annexes avec, entre autres, des sessions de yoga et de crossfit proposées par la marque Lolë, des cours de hula-hoop, un skatepark et à partir du 1er juillet, du mardi au dimanche, l’ouverture du plus grand bar de Paris avec transats, food, musique hip-hop, soul et groove sur une idée de Jean-Marie Tassy, fondateur d’Uzik et du festival Calvi on the Rocks, en association avec les restaurants Nanashi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com