Publié le
28 janv. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Bretagne lance sa stratégie de marque

Publié le
28 janv. 2011

Une marque pour mettre en avant des valeurs régionales quel que soit le secteur. C’est l’objectif du lancement de la marque de territoire Bretagne. "Si la Bretagne bénéficie d’une notoriété et d’un fort capital de sympathie, elle doit encore gagner en puissance de séduction, notamment auprès de secteurs économiques d’avenir qui n’associent pas encore Bretagne et performance", précise Jean-Yves Le Drian, président du Conseil régional de Bretagne sur le site institutionnel.


La marque Bretagne en étendard pour fédérer les acteurs régionaux. Photo AFP

Le nouveau site, www.marque-bretagne.fr, qui ouvre le 28 janvier, va répertorier les acteurs régionaux, culturels, touristiques ou économiques qui vont s’approprier la marque. Au-delà d’un logo, la Région promet un "ensemble de signes graphiques, de couleurs et de mots exprimant des valeurs propres à la Bretagne". Reste à savoir comment le secteur privé, et notamment l'univers du textile, vont accaparer ce nouvel outil. Les acteurs régionaux devront faire acte de candidature pour obtenir un accès à cette boîte à outils.

L’objectif final reste de construire une image dynamique et cohérente du territoire, le tout supervisé par l’agence économique de Bretagne et le comité régional du tourisme. A noter que, dans le secteur équipement de la personne, la Bretagne compte parmi les entreprises Armor Lux, Hoalen, Kanabeach, le groupe Omnium (Devred, Burton of London, Eurodif), le groupe Beaumanoir (Cache Cache, Bonobo, Scottage, etc.), Yves Rocher, etc.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com