Publié le
1 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Bouche Rouge lance ses premiers parfums

Publié le
1 mars 2023

Le 15 mars, la griffe de beauté française La Bouche Rouge lancera ses premiers parfums. Cinq fragrances créées par cinq parfumeurs, portant toutes des noms de couleur et toutes conçues avec 30% d’ingrédients upcyclés et 90% d’ingrédients naturels. Le lancement de ce chapitre olfactif permet ainsi à La Bouche Rouge d’affirmer son statut de marque respectueuse de l’environnement.


Le parfum Rose de La Bouche Rouge et sa recharge en aluminium recyclé - DR


Fondée en 2017 par Nicolas Gerlier, ex-L’Oréal, La Bouche Rouge, qui bannit les plastiques de l’ensemble de sa chaîne de valeur, s’articule autour de trois piliers que sont l’écoresponsabilité (formules véganes très largement conçues à partir d’ingrédients naturels) et les contenants recyclables, mais également l’artisanat puisque les contenants et les écrins comme ceux en cuir sont produits dans des ateliers français.

Enfin, versant économie positive, le label haut de gamme reverse une partie de ses bénéfices à l’association Eau vive internationale qui œuvre à la construction de puits au Togo, en Afrique de l'Ouest.

Pour sa ligne de parfums, La Bouche Rouge joue notamment la carte de l’upcycling, une démarche qui consiste à récupérer et revaloriser les déchets de matières premières. Ainsi pour les notes de rose, l’eau de rose est retraitée à l’aide d’une technologie brevetée pour obtenir un extrait de rose 100% naturel. Pour le cèdre, La Bouche Rouge, qui compte son propre laboratoire près d’Orléans, récupère les déchets sous forme de copeaux et sciures de bois pour les distiller et obtenir l’huile essentielle de cèdre.

Du côté du contenant, les flacons de 100 ml rechargeables (195 euros) sont surmontés d’un spray dévissable, le tout dans un écrin entièrement gainé de cuir à la main. La marque a également conçu une recharge en aluminium upcyclé et 100% recyclable (95 euros) avec un embout verseur sécable. Une première mondiale selon la marque.

Après une première levée de fonds de 2,5 millions d’euros en 2020, La Bouche Rouge a opéré en février 2022 un second tour de table de 10 millions d’euros auprès de Bpifrance, investisseur historique, et de deux nouveaux investisseurs: le fonds suisse Mirabaud Lifestyle Impact & Innovation, qui bénéficie par ailleurs de l’expertise de l'ancien ministre et ancien dirigeant de LVMH Renaud Dutreil, et le groupe Chalhoub, l'un des plus importants partenaires du luxe au Moyen-Orient.

La griffe, qui ne communique pas son chiffre d’affaires, est présente dans une vingtaine de magasins en France comme le Bon Marché et la Samaritaine, et dans 80 points de vente dans le monde.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com