Publié le
14 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH s'intéresse aux start-up innovantes

Publié le
14 avr. 2016

LVMH affirme son intérêt pour l’innovation et les technologies. Le géant du luxe est l’un des partenaires, en effet, de la première édition de Viva Technology, une manifestation dédiée à la transformation digitale en Europe, co-produite par le groupe Les Echos et Publicis Groupe.

Ce salon-forum rassemblera près de 5000 start-ups, une vingtaine d’entreprises leaders et 500 acteurs clé de l’innovation pendant trois jours à Paris, à la Porte de Versailles, du 30 juin au 2 juillet, annonce le groupe dans un communiqué.

La page d'accueil du site dédiée à la manifestation - vivatechnologyparis.com

 
Un peu à la manière de Decoded Fashion pour la mode, mais dans une dimension beaucoup plus imposante, Viva Technology a l’ambition « de révéler des start-ups à la pointe de l’innovation et de les mettre en relation avec les grandes entreprises à la recherche d’outils pour réaliser leur transformation digitale ». Près de 30 000 visiteurs sont attendus.

« Le luxe est à un moment stratégique en matière de digital, et cette transformation passe par la valorisation de l’entrepreneuriat », commente Ian Rogers, chief digital officer de LVMH. La société participe à l’événement « pour mettre en avant les meilleures start-ups du secteur du luxe d’aujourd’hui, qui nourriront le luxe de demain », poursuit-il.

Le salon sera organisé autour de trois espaces ainsi que d’une plateforme collaborative, « Connect », qui permettra aux start-ups de répondre à des défis lancés par les partenaires.

L’espace « Imagine » accueillera les conférences, la partie « Hall of tech » sera réservée à la présentation et démonstration d’innovations technologiques. Enfin, l’espace « hack » sera dédié aux échanges autour de vingt « labs » thématiques, où échangeront entreprises leaders de leur secteur et start-ups sélectionnées en amont.

L’un de ces « Lab », entièrement dédié au secteur du luxe, sera pris en charge par LVMH, qui accueillera sur 500 m2 50 start-ups sélectionnées au terme d’une série de défis proposés par le groupe sur la plateforme Connect.

Parmi les autres sponsors de l'événement figurent entre autres la SNCF, la RATP, Engie, Carrefour ou encore Valeo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com