LVMH offre à Celine une nouvelle boutique au Triangle d'or à Paris

LVMH se montre très généreux envers Celine et Hedi Slimane. En cette période très chargée de création de boutiques pour LVMH dans la rue dédiée au shopping la plus chère de France, le groupe vient tout juste de confier l’ancienne boutique Dior Homme située à l’angle très fréquenté de la rue François-Ier et de la rue Marignan à Paris à Celine pour sa nouvelle boutique.


L’ancienne boutique Dior Homme en cours de rénovation

Cette décision est le dernier exemple de la façon dont le géant du luxe donne carte blanche à Hedi Slimane, directeur artistique de Celine, pour remanier la marque. Hedi Slimane a fait ses débuts dans le prêt-à-porter chez Celine le mois dernier avec un défilé mixte qui a choqué les traditionalistes de la mode, mais a totalement conquis les goûts les plus contemporains.

Cette étape marque une sorte de retour. La boutique a précédemment été une boutique Céline, lorsque la marque avait un accent sur le premier « e » et Phoebe Philo en guise de designer de la maison. Au début de la décennie, Phoebe Philo lui a fait subir une rapide et « temporaire » rénovation avec des murs bruts et des rayons minimalistes. Le bail s’est par la suite prolongé pour une durée de cinq ans.

Un porte-parole de Celine a confirmé que la boutique ouvrirait l’an prochain, sans pour autant fournir une date exacte, et c’est Hedi Slimane qui sera en charge du design de l’espace de vente. Cette nouvelle boutique Celine est en complète rénovation; l’extérieur est couvert de la première campagne publicitaire en noir et blanc shootée par Hedi Slimane pour Celine.


La nouvelle boutique Dior Homme au 48 bis, avenue Montaigne

L’espace de deux étages faisant l’angle a été converti en une boutique Dior Homme en 2015, avec Karl Lagerfeld, Pierre Niney et Lambert Wilson présents à l’ouverture. A cette époque, Céline reprend ses quartiers au 53 avenue Montaigne, à moins de 100 mètres de là. Celine conservera cette espace, situé tout à côté de Saint Laurent, l’ancien employeur d'Hedi Slimane.

De l’autre côté de la rue, sur cette célèbre artère du shopping, au numéro 48 bis avenue Montaigne, Dior Homme a ouvert une nouvelle boutique le 10 septembre. Elle propose actuellement la dernière collection du designer sortant, Kris Van Assche. La critique a acclamé la première collection de son successeur, Kim Jones, qui sera disponible à la vente dès novembre prochain.


Un permis de construire pour le plus grand flagship Dior, montrant certains détails des travaux d'extension dont l’ajout d’un second étage. - FNW

Dans le même élan, le plus grand flagship Dior à l’angle de l’avenue Montaigne et de la rue François-Ier est sur le point de subir des travaux d'extension avec l’ajout d’un second étage. Le permis de construire délivré par la mairie de Paris affiché au rez-de-chaussée de la boutique le confirme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - DiversDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER