Publié le
18 janv. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH luxury Venture investit dans le label américain Aimé Leon Dore

Publié le
18 janv. 2022

LVMH continue à prospecter au sein des nouvelles marques faisant son entrée discrète sur le segment du streetwear par le biais de LVMH Luxury Venture. Actif au sein du groupe de luxe, ce fonds prend des participations minoritaires dans des marques émergentes à fort potentiel. Il vient d’investir dans la marque américaine Aimé Leon Dore, le petit label de streetwear raffiné fondé par Teddy Santis en 2014 dans le Queens, à New York.


Deux looks de l'automne-hiver 2021-22 - aimeleondore.com

 
Mêlant style street et retro-chic, Aimé Leon Dore est considéré comme l’un des labels les plus cool du moment. Son designer Teddy Santis, nommé cet été directeur créatif de New Balance pour sa ligne Made in USA, s’est fait rapidement un nom sur la scène new-yorkaise grâce à des produits authentiques et de qualité pratiquant des prix calibrés, ainsi qu’à travers diverses collaborations avec Kith, Puma, Timberland, Woolrich, Paraboot, New Era, Clarks ou encore Porsche.
 
Dans un bref communiqué, la marque annonce l'opération en précisant qu'elle "continuera à opérer de manière indépendante depuis ses bureaux de New York, avec le soutien et les conseils de LVMH Luxury Ventures".

"Le vaste réseau de LVMH comptant les leaders mondiaux de l’industrie et sa riche histoire dans la croissance de marques exceptionnelles et légendaires offrent une opportunité de partenariat vraiment unique pour alimenter le prochain chapitre de croissance d'Aimé Leon Dore", commente le fondateur du label Teddy Santis.

Fils d’immigrés grecs, le créateur a travaillé dans le restaurant familial de ses parents et un magasin d’optique avant de se lancer dans la mode, passionné par les beaux vêtements. Il s'est ’inspiré essentiellement de l’univers dans lequel il a grandi, mêlant ses passions pour le hip-hop new-yorkais des années 1990 et pour le basket-ball pour définir une esthétique reconnaissable.

En 2019, une première collaboration réussie avec New Balance accroît sa visibilité et donne un coup d’accélérateur à sa maison. "Aimé Leon Dore crée des collections de prêt-à-porter saisonnières et réalise des collaborations inspirées de New York, entremêlant les influences disparates de la ville à travers l'art, le sport et la musique dans des vêtements, des chaussures, des accessoires et des projets spéciaux", résume le label, qui a ouvert une boutique au 214 Mulberry Street, dans le quartier newyorkais huppé et branché de Nolita. Celle-ci héberge aussi le Café Leon Dore, qui propose pâtisseries et produits grecs.

LVMH Luxury Ventures investit dans des marques, dont le chiffre d’affaires atteint entre 3 et 50 millions d’euros. Le fonds compte par exemple dans son portefeuille les montres Hodinkee, la marketplace Stadium Goods ou encore Gabriela Hearst, autre maison newyorkaise qui a le vent en poupe. Il a accompagné pendant quatre ans la marque de cosmétiques française L'Officine Universelle Buly 1803, passée dans le giron de LVMH, qui l’a rachetée en octobre 2021. Le fonds a participé aussi récemment, au côté de la société de capital-risque Antler, au tour de table de Heat, start-up londonienne spécialisée dans les boîtes mystères, qui a levé 5 milliards de dollars.

Grâce à cet investissement, Aimé Leon Dore va pouvoir accélérer notablement son expansion.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com