Publié le
24 févr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH investit dans Marco de Vincenzo

Publié le
24 févr. 2014

Le groupe LVMH devrait annoncer la signature d'une joint-venture avec Marco de Vincenzo, créateur italien basé à Rome avec lequel le groupe français était en pourparlers depuis la saison dernière. La participation de LVMH se porterait à 45 %, selon Reuters. Son défilé automne-hiver 2014/2015 fut très applaudi par le public à Milan.

Un modèle Marco de Vincenzo automne-hiver 2014. PixelFormula


Formé à l’Institut de design européen de Rome, le styliste d’origine sicilienne a créé sa propre ligne de prêt-à-porter féminin en 2009, tout en continuant à travailler au département accessoires de Fendi comme assistant de Silvia Fendi Venturini, directrice artistique de la marque de luxe italienne, avec laquelle il collabore depuis une douzaine d’années.

Agé d’une trentaine d’années, Marco De Vincenzo défile depuis septembre 2009 à Milan et s’est toujours distingué par ses créations innovantes, ainsi qu’un style très personnel. Force est de reconnaitre qu’il a fait cette saison un ultérieur bond en avant du point de vue qualitatif.

LVMH a l'an dernier investi dans la marque du jeune créateur irlandais J.W. Anderson, dont il a pris une participation non majoritaire (comme chez Marco De Vincenzo) et qu'il a nommé à la direction artistique de Loewe, le "Vuitton espagnol", à compter de la saison printemps-été 2015. Le groupe de Bernard Arnault a dans le même temps annoncé sa prise de participation majoritaire au capital de la marque du chausseur Nicholas Kirkwood.


Florent Gilles avec Dominique Muret

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com