LVMH inaugure sa "Maison des Startups" au sein de Station F

C’est par une vidéo postée sur son compte Instagram que LVMH a commencé dès ce lundi matin (9 avril) à attiser la curiosité de ses fans. On y voyait Ian Rogers en personne, le directeur du numérique (CDO) du géant du luxe français, inviter le public « à Station F et à la Maison des startups », en vue d’une « grande annonce ».


Ian Rogers, le directeur du numérique du groupe de luxe dans les locaux de Station F - LVMH

Un autre message évoquait l’inauguration, dans la soirée, de cet espace mis en place par le groupe au sein de l’incubateur parisien de Xavier Niel pour accueillir et faire travailler une vingtaine de start-up spécialisées dans le luxe et la technologie. En janvier dernier, LVMH avait confirmé à FashionNetwork.com le lancement de ce programme, rejoignant les équipes déjà installées au sein de Station F dans l’immense espace de la Halle Freyssinet, ancienne gare de marchandises située non loin de la gare d'Austerlitz et de la bibliothèque François-Mitterrand.

Voulu et financé par le fondateur du groupe de télécoms Free (Iliad), Xavier Niel, qui est aussi à la ville le compagnon de Delphine Arnault, la directrice générale adjointe de Louis Vuitton, Station F a été pensé pour accueillir plus d'un millier de start-up en un lieu unique, se déployant sur 34 000 mètres carrés.

Différents programmes y ont été lancés afin de couvrir l'ensemble des domaines de l'écosystème numérique. Ainsi, au-delà du secteur du luxe piloté par LVMH, L’Oréal y promeut par exemple un programme dédié à la beauté. Vente-Privée, l’IFM, Facebook ou Microsoft participent aussi à l’opération.

A l’occasion de cette inauguration, qui sera retransmise en live toujours sur le compte Instagram du groupe de luxe, seront également annoncés les noms des 30 finalistes retenus pour son LVMH Innovation Award, créé l’an dernier. Comme en 2017, les start-up sélectionnées pour cette deuxième édition pourront présenter leur projet sur le « Lab LVMH », le stand du groupe présent à Viva Technology, le salon dédié à la transformation digitale, qui se tiendra à Paris du 24 au 26 mai prochains.

Au final, l’une de ces 30 start-up sera récompensée du LVMH Innovation Award, lui permettant de travailler conjointement avec le groupe de luxe et ses maisons au sein du campus Station F et de la « Maison des startups ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversEvénementsInnovations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER