LVMH confie à Guillaume Henry le réveil du prêt-à-porter Jean Patou

« Le groupe LVMH confirme avoir pris une participation majoritaire au sein de la maison de couture et de parfums Jean Patou ». Le numéro un mondial du luxe a rendu public, en ce premier jour de Fashion Week à Paris, l'information révélée en juillet dernier par FashionNetwork.com. Il annonce également officiellement l'arrivée de Guillaume Henry pour prendre en main la direction artistique de la maison.


Guillaume Henry au terme de son dernier défilé Nina Ricci - Pixel Formula

Après avoir officié chez Puig successivement à la tête des directions artistiques de Carven puis de Nina Ricci jusqu’en mars dernier, Guillaume Henry intègre LVMH, comme l'a appris le média américain WWD, avec pour mission d’orchestrer la renaissance de la mode signée Jean Patou. Cette nomination officialise la prise de contrôle majoritaire par LVMH de la maison de couture et de parfumerie française fondée en 1912.
 
Dilesh Mehta, PDG et fondateur de Designer Parfums qui a racheté Jean Patou en septembre 2011 et a signé en 2017 un accord stratégique avec le groupe LVMH, expliquait alors dans nos colonnes : « Nous pensons qu'il est vital pour le futur de Jean Patou de développer le versant mode, et personne n'est mieux placé que le groupe LVMH pour le faire ».
 
Pour faire revivre cet héritage couture, dont l’activité a cessé en 1987, Jean Patou a donc intégré LVMH Fashion Group, la filiale du groupe français qui fédère les griffes Celine, Fendi, Givenchy, Pucci, Kenzo et Loewe et dont le président est Sidney Toledano.

Car si Jean Patou a d’abord vu le jour avec la couture, son empreinte olfactive est aujourd’hui la plus présente, notamment avec Joy, le parfum créé en 1930 qui fut en son temps l'un des plus chers du monde. D’ailleurs le 20 août dernier, la griffe Christian Dior, propriété de LVMH, lançait son nouveau parfum féminin baptisé Joy de Dior. Simple hasard ou clin d'œil au nouveau venu dans le giron du géant du luxe ?

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - DiversNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER