Par
AFP
Publié le
20 avr. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH : chiffre d'affaires en hausse de 15 % à 3,555 milliards d'euros au premier trimestre

Par
AFP
Publié le
20 avr. 2006

Le groupe de luxe Moët Hennessy Louis Vuitton (LVMH) a réalisé au premier trimestre 2006 un chiffre d'affaires en hausse de 15 % à 3,555 milliards d'euros, comparés aux 3,086 milliards du premier trimestre 2005, selon un communiqué diffusé jeudi.


Détail du sac de ville Linda Scarf par Louis Vuitton

Le groupe confirme par ailleurs un objectif de "croissance très significative de ses résultats en 2006".

Toutes les activités du groupe enregistrent de fortes progressions dans la continuité des tendances observées en 2005, souligne le groupe.

Les ventes des vins et spiritueux ont ainsi bondi de 23% à 632 millions, celles de la mode et maroquinerie de 14 % à 1,296 milliard. Les ventes des parfums et cosmétiques progressent de 18 % à 597 millions, celles des montres et joaillerie de 23 % à 150 millions.

Quant au chiffre d'affaires de la distribution sélective, il augmente de 9 % à 895 millions.

Par zone géographique, les Etats-Unis et l'Asie connaissent toujours un développement important, tandis que le le groupe estime réaliser une "excellente performance en Europe". LVMH indique en outre que le rebond d'activité se confirme au Japon.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.