Publié le
1 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

LVMH : Ian Rogers nouveau directeur digital

Publié le
1 sept. 2015

Le numérique est devenu l’un des enjeux stratégiques pour les groupes de luxe comme le montre LVMH, qui vient de débaucher Ian Rogers de chez Apple pour le placer à la tête de ses activités numériques.

L'Américain a été nommé au poste de directeur digital (chief digital officer) à compter du mois d’octobre. Thomas Romieu, qui était jusqu’ici directeur général digital, reste au sein de l’équipe.

Ian Rogers - Linkedin


Une nomination qui n’a pas manqué de créer la surprise étant donné que cet expert en nouvelles technologies de 43 ans n’avait jamais travaillé dans le monde du luxe auparavant. Ian Rogers, senior director d'Apple Music, avait rejoint l'an dernier l’équipe iTunes suite à l'acquisition de la part d’Apple de Beats Music, dont il était le patron depuis 2013.

Il a notamment supervisé le développement du service de musique en ligne du groupe californien et le lancement il y a quelques mois de Beats1, son service de radio Internet.

Diplômé en informatique de l'université de l'Indiana, Ian Rogers a débuté en 1993 comme webmaster du site dédié aux Beastie Boys. Il a par la suite créé Mediacode en 2001, qui a été racheté par Yahoo!, dont il a dirigé la division musicale de 2003 à 2008.

« En s'appuyant sur ce qui a été mis en place par Thomas Romieu, Ian va aider nos Maisons à franchir les prochaines étapes. Sa mission est également d’explorer les nouvelles opportunités qui s'offrent au groupe dans le domaine du numérique », indique dans un communiqué le PDG du groupe LVMH, Bernard Arnault, tout en soulignant comment « Ian apporte son expérience approfondie en matière de projets digitaux innovants ainsi que son sens de l’innovation pour renforcer le leadership de LVMH dans le monde du luxe en ligne. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com