Publié le
19 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal s'apprêterait à racheter la marque Byredo

Publié le
19 mai 2022

Le géant mondial de la beauté L'Oréal étoffe son portefeuille de marques olfactives en finalisant le rachat des parfums Byredo auprès du fonds britannique Manzanita Capital, également propriétaire de Diptyque et de Malin+Goetz, rapporte Le Figaro. Contacté, L'Oréal n'a pas souhaité commenter l'information.


Parfum Bal d'Afrique de Byredo - DR


Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, mais l’opération se ferait sur la base d’une valorisation à un milliard d’euros.

Fondée en Suède en 2006 par Ben Gorham, qui a étudié à l’école royale des beaux-arts de Stockholm, Byredo s’est fait connaître pour ses fragrances comme Bal d’Afrique (140 euros les 50ml).

Passée sous le giron du fonds Manzanita Capital en 2013, la griffe a étendu son univers à la maroquinerie et se décline depuis 2020 en une ligne de maquillage. Un segment sur lequel Byredo mise beaucoup, puisqu’en mars dernier, Lucia Pica, une ex-directrice du maquillage de Chanel, a pris la codirection de l’image et de la création des gammes de produits de maquillage de Byredo.

Présente dans les réseaux sélectifs et en grands magasins, Byredo compte également une boutique à Paris, rue Saint-Honoré, mais également en Suède, à Londres ou encore en Chine. Le chiffres d'affaires de la marque est estimé à 180 millions d'euros.

Le groupe français L'Oréal, qui a accueilli Nicolas Hieronimus à sa direction générale en mai 2021, a réalisé 32,28 milliards d'euros de ventes sur son dernier exercice annuel.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com