Publié le
21 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Oréal Paris nomme Delphine Viguier-Hovasse à sa direction générale

Publié le
21 juin 2019

Double nomination au sein du groupe L’Oréal. A commencer par L’Oréal Paris, qui gagne une nouvelle directrice générale internationale en la personne de Delphine Viguier-Hovasse. Celle-ci fait partie de l’entreprise depuis 1997, où elle a occupé différents postes de direction marketing chez Gemey-Maybelline-Garnier ou L’Oréal Paris. Depuis 2015, elle était directrice internationale de Garnier, où elle a travaillé à son repositionnement sur le segment de la « beauté naturelle ».
 

Delphine Viguier-Hovasse devient la directrice générale de L'Oréal Paris - L'Oréal


Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Delphine Viguier-Hovasse relèvera d'Alexis Perakis-Valat, directeur général de la division produits grand public international.

« En tant que première femme à diriger (L’Oréal Paris) au niveau mondial, je suis extrêmement enthousiaste à l’idée d’écrire avec les équipes les prochaines pages de l’histoire de cette marque iconique. Nous sommes décidés à faire rayonner plus que jamais les valeurs et la mission de L’Oréal Paris, qui continue à inspirer et à encourager l’empowerment des femmes de toute génération », a déclaré la dirigeante, formée à l’Institut national agronomique Paris-Grignon.

Chez Garnier, c’est Adrien Koskas qui a été nommé directeur général international afin de la remplacer. Diplômé d’HEC, il travaille pour le groupe L’Oréal depuis 2005 et était directeur de la division L’Oréal Grand Public au Royaume-Uni et en Irlande depuis janvier 2018. Il prendra officiellement ses fonctions le 1er juillet prochain.
 
« Je suis ravi de rejoindre Garnier, qui est aujourd’hui à un tournant de son histoire. En tant que première marque naturelle du marché mondial de la grande distribution, nous avons la responsabilité de montrer l’exemple dans le secteur de la beauté. J’ai pour ambition claire de faire de Garnier la marque naturelle la plus puissante du monde, véritablement engagée pour la planète », a-t-il annoncé par voie de communiqué.
 
Au premier trimestre 2019, le groupe L'Oréal a réalisé un chiffre d'affaires de 7,55 milliards d'euros, en hausse de 7,7 % à taux de change constant par rapport à l'année précédente. La division grand public a, quant à elle, connu une augmentation de 3,3 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com