Publié le
26 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'Oréal investit dans DSG Consumer Partners pour aider les marques indiennes à grandir

Publié le
26 avr. 2023

Le géant mondial de la beauté, L’Oréal, renforce sa présence en Asie du Sud-Est et en Inde en investissant dans DSG Consumer Partners IV, une société de capital-risque qui accompagne les start-up de la région dans leur croissance, à l’image de la marque de compléments alimentaires Nutrova. Cette opération dont le montant n’a pas été dévoilé, s’effectue via Business Opportunities for L’Oréal Developement (BOLD), le fonds de capital-investissement de L’Oréal destiné à prendre des participations minoritaires dans des start-up innovantes.


L'Oreal investit dans DSG Consumer Partners pour accompagner les marques en Inde - DR


"L'avenir des marques grand public se façonne en grande partie sur ses marchés. Il est donc important d'y établir un lien fort avec leur écosystème et d'investir dans ces startups prometteuses. Grâce à cet investissement dans DSG Consumer Partners, nous espérons libérer tout le potentiel d’innovation des entrepreneurs dans cette région à croissance rapide", explique Vismay Sharma, le président de L’Oréal en Asie-Pacifique Sud.
 
Avec sa croissance forte et continue, boostée par ses 1,4 milliard d'habitants et l’explosion de la classe moyenne, l’Inde attire plus que jamais les convoitises des groupes internationaux qui veulent également s’émanciper du marché chinois et de ses incertitudes.

Il y a un an, le groupe de cosmétiques américain Estée Lauder a annoncé le lancement de Beauty&You India, un programme destiné à mettre en lumière et à soutenir les jeunes pousses de la beauté indienne. Un marché qui devrait atteindre 21 milliards de dollars en 2025.

Au premier trimestre 2023, L’Oréal a réalisé un chiffre d'affaires de 10,38 milliards d'euros, en hausse de 14,6% par rapport à la même période de 2022. A noter qu'il y a une semaine L’Oréal, via son Fonds pour la Régénération de la Nature, a investi dans Mangroves.Now un projet qui contribuera au développement de restauration des mangroves au Bangladesh, en Inde et au Sri Lanka.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com