Publié le
27 août 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Oréal et Stella McCartney gagne la bataille du « Nude »

Publié le
27 août 2009

Malgré la plainte de la marque irlandaise Nude Brands, la Haute Cour de Londres autorise la sortie du nouveau parfum de Stella McCartney, StellaNude, développé par l’Oréal.

Stella McCartney, L'Oréal Paris, Nude
Stella McCartney - Photo : Trish Lease - AFP

Le juge Christopher Floyd a donc rejeté les demandes accompagnant la plainte pour contrefaçon de marque déposée par Nude Brands, société fondée par l’épouse du chanteur Bono, et qui revendique les droits d’exploitation exclusive de l’appellation NUDE lorsque celle-ci est inscrite en majuscules.

Le parfum STELLANUDE doit être commercialisé dès septembre, et l’annulation de ce lancement couteriat des millions de livres à Stella McCartney, ainsi qu’à son licencié parfums L’Oréal. Une conséquence que le juge s’est refusé à cautionner, sachant que le procès annoncés entre les deux sociétés ne pas devrait intervenir avant 2010.

Quoiqu’il en soit, le « duel » entre la fille de l’ex-Beatles Paul McCartney et l’épouse du chanteur vedette de U2, Bono, a d’ores et déjà assuré au parfum en question une mise sur le marché très médiatisée, la presse britannique faisant ses choux gras de l’affaire depuis ses débuts.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com