Publié le
7 mai 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Oréal Chine va nommer un nouveau PDG

Publié le
7 mai 2019

A compter du 1er juillet prochain, Fabrice Megarbane, actuel directeur général de L’Oréal Allemagne, officiera depuis Shanghai, où il occupera le poste de PDG de L’Oréal Chine. Fabrice Megarbane, qui a rejoint le géant mondial de la beauté en septembre 2000, succèdera à Stéphane Rinderknech. Ce dernier devrait pour sa part prendre de nouvelles fonctions au sein du groupe.


Fabrice Megarbane - DR


Diplômé en génie chimique, Fabrice Megarbane travaille chez L’Oréal depuis 19 ans, où il a débuté comme coordinateur marketing. Son parcours l’a ensuite mené à des postes comme celui de directeur général de la division produits professionnels (Kérastase, Decléor, Carita...) pour le Moyen-Orient, avant de devenir en octobre 2015 directeur général de L’Oréal Allemagne. C’est d’ailleurs sous sa direction que le groupe français de cosmétique a fait l’acquisition de Logocos Naturkosmetik, une société allemande spécialisée dans les cosmétiques naturels.

En termes de chiffre d’affaires, la Chine est le deuxième marché de L’Oréal après les Etats-Unis. En 2018, le groupe y a ainsi réalisé environ 10 % de ses 26,9 milliards d’euros de ventes mondiales, réalisant ainsi une croissance de plus de 30 % dans le pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com