×

L'OpenMyMed Prize remet à l’honneur 30 de ses lauréats pour ses 10 ans

Auteur :
Publié le
today 11 févr. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Depuis dix ans, la Maison Mode Méditerranée distingue une dizaine de marques originaires de pays de la Méditerranée avec le prix OpenMyMed lors du festival du même nom. Pour célébrer sa première dizaine, elle récompense cette année 30 de ses anciens lauréats parmi les 104 jeunes designers remarqués depuis les débuts de l'événement. Parmi eux, les Français d’Atelier Bartavelle, de La Nouvelle et de Leï 1984, mais aussi la Tunisienne Anissa Aida ou encore l’Espagnol David Catalan.
 

Leï 1984, marque lauréate en 2016 - Leï 1984


La Maison Mode Méditerranée a été créée en 1988 par Maryline Bellieud-Vigouroux, présidée par Matthieu Gamet, cofondateur de la marque Kulte, depuis cinq ans. Codirigée de juin à octobre et de juin à décembre respectivement par Aurélia Vigouroux et Jocelyn Meire (ils ont depuis quitté le navire laissant la prise de décision au conseil d'administration composé d'une quinzaine de membres), l'institution invitera ses 30 lauréats les 27 et 28 juin 2019 à Marseille pour une série de festivités. Ils inaugureront ainsi l’exposition « OpenMyMed : Opus sur la création de mode en Méditerranée », qui mettra à l’honneur leur travail et celui des personnalités qui les inspirent jusqu’en octobre prochain. Pour en assurer la direction artistique, la Maison Mode Méditerranée a choisi Yacine Aouadi et Matthieu Pabiot. Ils assureront également celle du défilé réunissant les 30 lauréats. Celui-ci aura lieu le 28 juin à 20h.
 
Le 28 juin sera aussi l’occasion d’une série de conférences pour « secouer les idées autour de la culture et du futur de la mode », avec la participation de figures du secteur. Pour y assister, les inscriptions seront ouvertes dès le 15 avril prochain, via le site Internet de la Maison Mode Méditerranée. 

Dès 2020, le prix OpenMyMed récompensera à nouveau des créateurs et remettra au programme son Fashion Booster Campus pour les vainqueurs, avec un programme de coaching de cinq jours estimé à 30 000 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com