Publié le
8 sept. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’italien Holding Industriale (Hind) s’empare du spécialiste de la broderie Rilievi

Publié le
8 sept. 2022

Holding Industriale (Hind) renforce son pôle luxe made in Italy via une nouvelle acquisition. La société d’investissement italienne entre cette fois dans le secteur des techniques et ouvraisons spécifiques, jetant son dévolu sur Rilievi Group, entreprise spécialisée dans le développement et la réalisation de broderies haut de gamme.


Le siège de la société à Bologne - Rilievi


Elle a finalisé l’opération, dont le montant n’a pas été divulgué, via sa filiale Holding Moda, qui a pris la majorité du capital de cette société de Bologne (Italie du centre) reconnue dans le domaine de l’ornement et de la broderie. Rilievi, qui dispose aussi d’un siège en Inde à Mumbai et d’un showroom à New York, compte parmi ses clients les plus grandes griffes de luxe, dont Celine, Fendi, Balenciaga, Dolce&Gabbana, Loewe, Giorgio Armani, Prada, etc.

L’histoire de Rilievi, qui a débuté en 1991 par un petit laboratoire artisanal, est particulière, puisqu’elle a été initiée par sept jeunes femmes (Simona Finelli, Stefania Marocchi, Monica Guidicini, Carmen Polidoro, Angela Morea, Isabella Landini et Michela Dall’Olio) au terme d’un master de formation de haut niveau organisé par la Confederazione Nazionale dell’Artigianato (CNA), organe italien regroupant les PME de l’artisanat, dans le but de transmettre aux nouvelles générations l’art de la broderie réalisée à la main.

Une fois le laboratoire créé, les premiers clients ne tardent pas à arriver et, en quelques années, Rilievi se transforme en une véritable entreprise, avec une forte présence à l’international, ouvrant en 2016 un siège et un site de production en Inde. Elle emploie aujourd’hui 200 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros.

Ses actuels dirigeants, deux des fondatrices -la directrice artistique Stefania Marocchi et la responsable commerciale Simona Finelli- ainsi que le directeur général Michele Galliano, continueront d’être actifs dans l'entreprise, épaulés dans la stratégie et la gestion opérationnelle par l’administrateur délégué de Holding Moda, Giulio Guasco, précise Hind dans son communiqué.

"Cette acquisition représente une nouvelle frontière dans la stratégie de diversification et d’intégration de notre offre. Nous entrons dans le monde des techniques spécifiques avec un projet synergique et cohérent, en ligne avec notre vision industrielle à long terme destinée à promouvoir le développement d’entreprises qui représentent l’excellence du made in Italy", commente le fondateur et président de Hind, Claudio Rovere.

Rilievi représente la neuvième opération de Hind dans le secteur de la mode italienne, Holding Moda regroupant les fabricants de prêt-à-porter haut de gamme Famar et Albachiara, le chausseur Valmor, le spécialiste du denim Project Officina Creativa, Uno Maglia, fabricant de vêtements en jersey, Alex & Co, fournisseur de prêt-à-porter pour les maisons de luxe, RBS, spécialisée dans les pièces à manches et pantalons et le maroquinier Gab. Le groupe affiche un chiffre d'affaires de 176 millions d'euros avec un effectif de près de 700 personnes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com