Publié le
30 janv. 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'hiver 2020 d'Emilio Pucci sera signé Christelle Kocher

Publié le
30 janv. 2020

Changement de stratégie pour Emilio Pucci. La griffe de luxe florentine détenue par LVMH, qui peine à se relancer depuis le départ il y a près de trois ans de son dernier directeur artistique, Massimo Giorgetti, a décidé de faire appel désormais à des créateurs externes pour réinterpréter ses archives. La première collaboration a été confiée à Christelle Kocher, la talentueuse styliste qui défile à Paris avec sa marque Koché depuis 2015.
 

Christelle Kocher est la première styliste "invitée" du label - Emilio Pucci


La Française réalisera la collection de prêt-à-porter et d’accessoires Emilio Pucci pour l’automne-hiver 2020/21. Son travail sera dévoilé à Milan le 20 février prochain durant la prochaine semaine de la mode, annonce la maison. La collection sera disponible en septembre 2020 dans les 24 boutiques que compte Emilio Pucci dans le monde, sur son site marchand, auprès d’une sélection de revendeurs, ainsi que sur l'e-commerce de Koché.
 
"C'est un privilège pour la marque d'ouvrir ses archives et d'inspirer un grand talent comme Christelle Kocher du label Koché, dont le savoir-faire couture, l'attitude streetwear et l'énergie d’une culture jeune offriront une interprétation unique et joyeuse à la collection automne-hiver 2020", souligne la griffe dans un communiqué.

Rachetée par LVMH en 2000, Emilio Puccci a vu cinq directeurs artistiques se succéder à son chevet et a changé plusieurs fois de direction managériale. Après Julio Espada en 2000, Christian Lacroix en 2003 et Matthew Williamson en 2005, Peter Dundas avait pris la direction du style entre 2008 et 2015, trouvant un positionnement glamour et sexy apprécié des acheteurs. Lui a succédé en 2015 Massimo Giorgetti, le créateur de MSGM, parti au bout de quatre saisons. Après son départ en avril 2017, c’était un studio interne qui pilotait les collections, sans rencontrer le succès escompté.

Réinterpréter l'héritage de Pucci


 
Ce partenariat avec Christelle Kocher marque donc le premier pas vers une nouvelle stratégie visant à relancer et rafraîchir la griffe florentine via des collaborations, tout en créant autant d’occasions de communiquer autour de son univers. Comme elle l’explique : "La stratégie créative de Pucci évolue : la maison a décidé d'ouvrir ses archives fabuleuses à des voix créatives, en les chargeant de livrer des interprétations innovantes de l’héritage de Pucci, ses imprimés, son lifestyle et ses collections."
 
Christelle Kocher affiche déjà une longue expérience dans le luxe. Originaire de Strasbourg et diplômée de la prestigieuse école de mode londonienne Central Saint Martins, elle a fait ses débuts chez Emporio Armani. Elle a ensuite enchaîné le expériences dans diverses maisons, de Martine Sitbon à Chloé en passant par Sonia Rykiel.

En 2009, elle devient la première assistante de Dries Van Noten, puis elle travaille sur la collection femme de Bottega Veneta aux côtés de Tomas Maier. En 2010, elle se voit confier la direction artistique de Maison Lemarié, la maison d’art spécialisée dans la plumasserie appartenant à la galaxie Chanel, où elle est toujours active, parvenant à renouveler les techniques en rendant contemporaine la broderie.

En parallèle, elle lance en 2014 son propre label Koché, avec lequel elle remporte le prix de l’Andam 2019 et dont la production et la distribution ont été récemment confiées en licence au groupe OTB de Renzo Rosso.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com