Par
AFP
Publié le
2 févr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'espionne russe Anna Chapman fait de son nom une marque déposée

Par
AFP
Publié le
2 févr. 2011

MOSCOU, 1 fév 2011 (AFP)- L'espionne russe glamour Anna Chapman a fait de son nom une marque déposée, pouvant ainsi produire sa propre marque de vodka et de parfum, rapporte mardi un quotidien russe.

Expulsée des Etats-Unis en juillet avec neuf autres agents de Moscou, Chapman fait maintenant partie de la liste des célébrités russes ayant leur propre émission de télévision hebdomadaire et fait régulièrement des couvertures de magazines glamour.

Le nom Chapman a été enregistré la semaine dernière comme marque déposée par l'Agence russe de la Propriété Intellectuelle, affirme le quotidien Komsomolskaïa Pravda.

Le journal ajoute qu'Anna Chapman, âgée de 28 ans, a l'intention d'utiliser cette marque déposée pour commercialiser des cosmétiques, montres, bières, vodkas et jus de fruits.

Son nom apparaîtra également sur sa propre ligne de vêtements, selon la même source.

Après leur retour en Russie, Anna Chapman et les neuf autres agents russes ont été accueilli chaleureusement par le Premier Ministre Vladimir Poutine, lui-même un ancien espion.

Depuis, Chapman a prêté son image à une petite société d'investissements, FSB, qui est aussi le sigle du Service Fédéral de Sécurité, l'ex-KGB dont M. Poutine a été le dirigeant.

En janvier, l'espionne a commencé à présenter sa propre émission de télévision qui s'intéresse à des événements mystérieux et est intitulée "Les mystères du monde, avec Anna Chapman".

L'idée de la marque Chapman semble avoir lancé une mode en Russie.

Ainsi, la gymnaste Alina Kabaïeva, devenue députée du parti au pouvoir Russie unie, a déposé un dossier pour obtenir le droit de commercialiser une poupée "Alina".

Le même mois, la fille du premier homme a avoir été dans l'espace a également déposé un dossier, afin de faire du nom du russe Iouri Gagarine une marque déposée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.