Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
6 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'équipementier sportif italien Macron affiche une belle forme

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
6 avr. 2023

L'équipementier sportif Macron, basé à Bologne en Italie, a terminé l'année 2022 avec des ventes consolidées en hausse de 36,5% à 169,9 millions d'euros, marquant une croissance record dans l'activité principale de l'entreprise, et dépassant les niveaux pré-covid de 50% par rapport aux 112,8 millions d'euros réalisés en 2019.


Macron


Macron a publié un Ebitda de 24,2 millions d'euros, soit 14,2% du chiffre d'affaires, tandis que l'Ebit s'est élevé à 18,4 millions d'euros, soit 10,8% du chiffre d'affaires. Au 31 décembre 2022, la position financière nette du groupe était positive à 300 millions d'euros, se redressant fortement par rapport à la dette de 35,1 millions d'euros de 2019.
 
L'entreprise reste concentrée sur sa stratégie multi-pays et multi-sports et confirme sa forte vocation internationale avec environ 80% de son chiffre d'affaires réalisé hors des frontières italiennes.

Au cours de l'année, Macron a renforcé son réseau monomarque à plus de 165 magasins dans plus de 20 pays, et a poursuivi des partenariats de plus en plus sélectifs avec les meilleurs magasins multimarques du secteur.


La marque est l'équipementier de nombreuses équipes de haut niveau - Macron


 
Macron est le sponsor technique de plus de 90 clubs professionnels dans le monde et figure pour la cinquième année consécutive parmi les quatre premières marques du classement UEFA des sponsors techniques du football en Europe, comme l'OGC Nice, le Fc Nantes et l'AJ Auxerre en France, mais aussi le Hellas Verone en Italie, Crystal Palace en Angleterre, la Real Sociedad en Espagne ou encore le Club Brugges en Belgique.
 
Macron revendique une place de leader dans le monde du rugby, réalisant les maillots de clubs majeurs en Europe comme le LOU de Lyon et l'ASM de Clermont-Ferrand, et sera l'équipementier de sept équipes nationales, comme le Pays-de-Galles, L'Ecosse et bien sûr l'Italie, lors de la prochaine Coupe du monde de rugby qui se tiendra en France en 2023. Il sera aussi le fournisseur officiel de World Rugby et de la Coupe du monde de rugby.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com