×
Publié le
18 sept. 2023
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L'enseigne de beauté italienne Wycon Cosmetics s'installe aux Halles à Paris

Publié le
18 sept. 2023

Wycon Cosmetics, c’est le nom de l'enseigne de beauté à prix accessibles en provenance d’Italie qui s’installera très prochainement au cœur de Paris, au sein du centre commercial Westfield Forum des Halles. 
 

La future boutique Wycon Cosmetics des Halles à Paris - FNW


Bien moins connue que son concurrent italien Kiko Milano, la chaîne Wycon Cosmetics revendique sur son marché domestique environ 200 magasins, en propre et en franchises.
 
Fondée en 2009 par Gianfranco Satta, entrepreneur spécialiste de la distribution de cosmétiques, et Raffaella Pagano, experte du développement de produits de beauté, Wycon Cosmetics compte également des boutiques au Moyen-Orient (Arabie saoudite, Liban…).

L'enseigne cultive depuis longtemps des ambitions de développement en Europe mais a certainement été stoppée par le Covid. 

En effet, en 2018, l’enseigne italienne avait ouvert un premier magasin en France dans le centre commercial Qwartz à Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, près de Paris. Une boutique qui a toutefois fermé ses portes quatre ans plus tard, sans que d’autres implantations viennent renforcer son développement. Même schéma au Portugal, où Wycon Cosmetics a fermé le rideau de sa poignée d'unités. 
 
En mai dernier, la société Wycon France a été créée, une structure avec à sa tête Gianfranco Satta. Sur la devanture de son futur magasin, l'enseigne indique être à la recherche de franchisés. 

En 2018, derniers chiffres connus, Wycon Cosmetics enregistrait 85 millions d’euros de ventes et tablait sur 100 millions d’euros pour 2019.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com