Publié le
6 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'école Casa 93 s'installe à Montreuil

Publié le
6 sept. 2021

En 2017, Casa 93, l’école de mode fondée par Nadine Gonzalez sur le modèle de sa Casa Geraçao brésilienne, s’installait au sein du Mob Hotel de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, et donnait sa chance aux jeunes créatifs issus de milieux populaires.


La dernière promotion Casa 93 - DR


Quatre ans et quatre promotions plus tard, Casa 93 quitte Saint-Ouen pour s'installer à Montreuil, une ville limitrophe du XXe arrondissement et dont l'identité multiculturelle coïncide avec le positionnement de l'école, au sein de l'Ecole d'Art.

Fondée en 2020 par Julie Le Guern (ancienne directrice artistique de l’Atelier de Sèvres) et Vincent Villard (ancien directeur de l’Atelier de Sèvres), l'Ecole d'Art s'est positionnée à mi-chemin entre une école des Beaux-Arts et des Arts décoratifs, et propose notamment des formations en arts plastiques, en écriture et une classe préparatoire aux concours.

Casa 93 recevra à partir du mois d’octobre sa cinquième promotion composée de jeunes talents de 18 à 25 ans.
 
En parallèle de son déménagement, Casa 93 organise ce 8 septembre à 19h, aux Galeries Lafayette Champs-Elysées, un talk avec quatre anciens élèves de la quatrième promotion - Juliette Megevand, Ange Trembleau Girondin, Emma Benyahia et Florian Breheret – qui échangeront sur leur processus créatif, leur vision de la mode de demain, et présenteront leur première collection collective et leur fashion film "Inouï".
 
Le talk Casa 93 se tiendra au premier étage, au Café Citron, et sera animé par Rubi Pigeon, diplômée de la première promotion de l’école et à l’origine de la marque de vêtements upcyclés Rusmin. 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com