×
Publié le
28 févr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L Catterton s’orienterait vers une entrée en Bourse cet été

Publié le
28 févr. 2022

Après une première rumeur relayée par l'agence de presse Reuters l'an dernier, L Catterton semble poursuivre son processus d’entrée en Bourse, si l’on en croit les informations du quotidien Wall Street Journal. Le fonds d’investissement franco-américain, cofondé par LVMH, envisage de débuter sa cotation à l’été 2022. Il a ainsi récemment mandaté les banques Goldman Sachs et Morgan Stanley pour mener cette opération financière.


L Catterton a investi dans différents secteurs d'activité - DR


Selon le quotidien économique américain, L Catterton, qui gère près de 30 milliards de dollars d’actifs, pourrait être valorisé à plus de 3 milliards de dollars (2,68 milliards d’euros) grâce à cette introduction. Contacté, le fonds n'a pas encore répondu à notre sollicitation.

L’entité a été formée en 2016 par la fusion du fonds L Capital, appartenant à la famille Arnault et au groupe LVMH, avec la société d’investissement américaine Catterton. En 2021, elle a été particulièrement active sur le front de la mode, en prenant une participation majoritaire au sein de la marque allemande de chaussures Birkenstock, de la griffe italienne de prêt-à-porter Etro et du label marseillais Jott.

Dans son portefeuille, L Catterton compte aussi des participations dans les entreprises d’habillement Ganni (label danois), Ba&sh (griffe  française), Seafolly (mode balnéaire) et Rapha (vêtements pour le cyclisme). Le fonds gère au total une cinquantaine d’investissements dans les secteurs des biens de consommation, de l’alimentaire, du soin aux animaux, du fitness ou des voyages.

Précisons enfin que l’un de ses actifs, à savoir la marque de produits de beauté The Honest Company, fondée par l’actrice Jessica Alba, s’est justement lancée en Bourse l’an dernier. Avec succès, puisqu'elle a levé plus de 400 millions de dollars lors de son introduction, atteignant une valorisation de 1,4 milliard de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com