Par
Reuters
Publié le
11 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L Brands évalue ses options pour La Senza

Par
Reuters
Publié le
11 oct. 2018

L Brands a déclaré jeudi qu’il évaluait ses options pour sa marque de lingerie de luxe La Senza, dans le cadre de son recentrage sur ses enseignes stratégiques comme Victoria’s Secret et Bath & Body Works.


L Brands réfléchit à l'avenir de La Senza


La nouvelle a fait grimper le titre de 12 % en début de séance à Wall Street. Vers 17h10 GMT, L Brands gagnait encore près de 8 %.

L Brands, qui avait acheté l’enseigne canadienne La Senza pour 700 millions de dollars environ au début 2007, a dit s’attendre à ce que la marque subisse une perte opérationnelle de 40 millions de dollars (34,5 millions d’euros) cette année, sur un chiffre d’affaires d’environ 250 millions de dollars.

Le groupe américain s’efforce de redéfinir Victoria’s Secret et sa sous-marque de lingerie Pink pour enrayer le déclin de ses ventes provoqué par la concurrence féroce d’Aerie, propriété du groupe American Eagle Outfitter, et de start-up telles que Adore Me et Third Love.

En septembre, L Brands avait annoncé la cessation d’activité d’un autre de ses actifs non stratégiques, la marque de maroquinerie et accessoires Henri Bendel.

« La nouvelle concernant La Senza est une bonne nouvelle, mais LB a toujours trop de magasins étant donné la concurrence croissante, ce qui entraîne une érosion continue de ses marges », a commenté Randal Konik, analyste chez Jefferies, dans une note de recherche.

« (La démarche concernant La Senza) et la décision de fermer Henri Bendel montrent que la direction se concentre sur l’amélioration des profits et prend les mesures nécessaires pour transformer l’activité », a déclaré Jamie Merriman, chez Bernstein.

Les ventes à périmètre comparable de Victoria’s Secret ont augmenté de 1 % en septembre, leur première hausse en quatre mois, tandis que celles de Pink ont continué à baisser.

L Brands a fait état d’une progression de 5 % de ses ventes à périmètre comparable pour les cinq semaines achevées le 6 octobre.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.