Publié le
25 juin 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’ANDAM récompense Giles Deacon

Publié le
25 juin 2009

Pour sa vingtième édition, l’ANDAM (Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode) a décerné mercredi 24 juin son Grand Prix international au créateur Giles Deacon. Il s’est vu remettre une aide financière d’un montant de 160 000 euros.

Giles Deacon, Andam
Giles Deacon

Le prix revêt donc cette année un caractère particulier puisque l’ANDAM, fondée en 1989 par Nathalie Dufour, fête ses 20 ans. Sur cette période, le concours, destiné à repérer, lancer et soutenir les talents émergents de la mode française et internationale, a distingué près de 80 lauréats et contribué à l’émergence de grands noms de la mode, tels que de Martin Margiela (1989), Viktor & Rolf (1994), Jeremy Scott (1998), ou encore Gareth Pugh l’année dernière.

Le hasard fait que c’est un autre Anglais qui lui succède en 2009 en la personne de Giles Deacon. Le créateur semble plus que jamais au top de sa créativité. De fait, en plus de sa marque Giles lancée en 2004, il est vainqueur en 2006 du British Fashion Award du meilleur designer.

Avec l’ANDAM Fashion Award, il se voit doté d’une aide de 160 000 euros et surtout, le prix lui donne l’opportunité d’intégrer la fashion week parisienne. On devrait donc le retrouver à Paris en octobre 2009.

Giles Deacon, Andam
Bijoux de Ligia Dias

Enfin, en complément du Grand Prix, l’ANDAM a inauguré pour sa vingtième année un nouveau Prix de la jeune création française doté de 20 000 euros. Cette première a été attribuée à Ligia Dias, créatrice de bijoux pour femmes et hommes.

Une façon pour l’ANDAM d’affirmer plus que jamais sa volonté de dynamiser le secteur de la mode en France, en lui offrant les moyens d’exister et une plateforme d’audience internationale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com