×
Publié le
16 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

L’Andam dévoile un jury 2021 dépassant les frontières de la mode

Publié le
16 févr. 2021

Pour sa nouvelle édition 2021, l’Andam (Association nationale pour le développement des arts de la mode) rebat les cartes de son jury. A son jury permanent, composé de 19 membres représentant les principaux mécènes du concours, s’ajoutent cette année 14 personnalités issues de tous les horizons géographiques et artistiques, de la photo à la musique en passant par le cinéma.
 

Les membres invités du jury cette année - ANDAM


Jamais comme en cette 32ème édition, le concours de mode fondé en 1989 par Nathalie Dufour, à l’initiative du ministère de la Culture et du Défi pour soutenir la jeune création, ne s’était ainsi ouvert à d’autres disciplines, affichant une plus grande diversité par rapport aux habituels professionnels et autres insiders de la mode, généralement conviés au sein de son jury.

Certes, figurent parmi ces 14 "membres invités" du jury 2021 des personnalités connues de la fashion sphère. A l’instar de l’ex-directrice artistique de Céline, la créatrice anglaise Phoebe Philo, et du designer fondateur de la marque new-yorkaise Pyer Moss, Kerby Jean-Raymond. Sont présents aussi les consultantes mode Linda Loppa et Marie Chaix, les journalistes Suzanne Koller d magazine M le Monde et Chioma Nnadi de vogue.com, ainsi que le critique Pierre M’Pelé, alias Pam Boy sur les réseaux sociaux, la fondatrice de Net-A-Porter, Natalie Massenet, et la directrice mode d’Amazon, Sally Singer.

Mais, à leurs côtés, se font remarquer la compositrice, dessinatrice et actrice Lou Doillon, la chanteuse chinoise Chris Lee, la rappeuse thaïlandaise Lalisa Manoban, vocaliste et danseuse du groupe sud-coréen Blackpink, ainsi que le couple formé par le photographe Juergen Teller et la directrice créative Dovile Drizyte.
 
Du côté du jury permanent, à signaler quelques changements avec le départ de René Célestin, Xavier Clergerie, Thierry Guibert et Nadja Swarovski, qui sont remplacés par le PDG de Balenciaga Cédric Charbit, le nouveau président du jury et "parrain" du futur lauréat du grand prix, le directeur général de WSN Frédéric Maus, la directrice artistique de Swarovski, Giovanna Engelbert, et la directrice de la marque Lacoste, Catherine Spindler.
 
Répondent également à l’appel Nathalie Dufour, la fondatrice de l'Andam, et Guillaume Houzé, le directeur image et communication des Galeries Lafayette, qui préside le concours depuis 2018. Compte-tenu de la pandémie, une grande partie de la sélection se  fera à distance en mode digital.

L’Andam a lancé ses candidatures début février, en augmentant sa dotation globale, qui passe de 450.000 à 500.000 euros cette année. La date de clôture des candidatures a été fixée au 27 avril, tandis que la liste des finalistes sera dévoilée fin mai. Les lauréats du concours seront désignés par le jury le 1er juillet 2020.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com