Publié le
23 août 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'alliance inattendue de Decathlon, Chantelle et Noyon autour d'une brassière made in France

Publié le
23 août 2022

Pour mettre au point sa nouvelle brassière de sport en raisonnant local, Decathlon a décidé de solliciter l'expertise de deux entreprises françaises actives sur le marché de la lingerie, à savoir la marque de dessous Chantelle et le fabricant de dentelles Noyon. Ce soutien-gorge pensé pour l'activité physique, qui arbore donc des détails en dentelle, "propose aux femmes de fusionner leurs dressings de sport et de lingerie", argumente l'enseigne d'articles de sport.


Kalenji


Decathlon mettra en vente ce produit à compter du 5 septembre, sur son site marchand et via sa marque propre Kalenji (dédiée au running), au prix de 75 euros. Un positionnement plus élevé que sa gamme classique de brassières, mais il faut préciser que la production de ce soutien-gorge "dentelle sport" est localisée en France.

L'usine historique de Chantelle, située à Epernay (Marne), en assure la fabrication, tandis que Noyon fournit une dentelle d'inspiration florale confectionnée dans ses ateliers calaisiens.

Selon Decathlon, "cette production est un véritable esprit collectif dont l'objectif est de contribuer à la relance du savoir-faire historique de la lingerie en France". Uniquement produit en noir et possédant des agrafes dans le dos, le modèle s'accompagne d'un boxer vendu au prix de dix euros.  

La chaîne nordiste, qui fait fabriquer ses produits dans 44 pays du globe, a réalisé un chiffre d'affaires de 13,8 milliards d'euros en 2021 (+21%). Certains de ses articles sont produits dans l'Hexagone, notamment un vélo, une gourde, un t-shirt de yoga ou encore une chaussure de football.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com