Publié le
7 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’accélérateur Lafayette Plug and Play lance un nouvel appel à candidatures

Publié le
7 nov. 2018

Après un peu plus de deux ans d’existence et 72 start-up passées entre ses murs, l’accélérateur Lafayette Plug and Play se met en quête de 15 à 20 structures B2B apportant des solutions pour le retail français et international, qui composeront sa sixième promotion.


L'accélérateur a pour l'heure accueilli 72 start-up via cinq promotions - Lafayette Plug & Play


Un appel à candidatures est ainsi lancé jusqu’au 14 décembre prochain. A la clef, la structure née du rapprochement du groupe Galeries Lafayette et du réseau d’innovation Plug and Play Tech Center proposera un programme de trois mois rythmé par du mentorat assuré par des experts sectoriels, des partenaires corporate dont les groupes Carrefour, Maus, Richemont, La Redoute, Lacoste, C&A, Camaïeu ou encore Kiabi, ainsi que par des fonds d’investissement dont Serena Capital, Alven Capital et Elaia Partners.

« Au-delà des bureaux gracieux qui leur sont réservés tout au long du parcours, les start-up retenues auront avant tout l’opportunité de signer de nouveaux contrats avec les leaders de l’industrie retail et e-commerce, relève le directeur de la structure, Pieter Lammens. Ces bénéfices business correspondent au modèle vertueux unique de Lafayette Plug and Play, totalement sans prise d’equity (sans prise de participation, ndlr) et reposant sur une approche open innovation multi-corporate ».

Après dépôt des candidatures, les 30 start-up présélectionnées présenteront leur activité à un jury d’experts indépendants le 7 février 2019, avant l'annonce des structures retenues le 4 mars. Ces dernières seront accompagnées jusqu’au Summer Expo du 23 mai, auquel seront conviés des leaders du secteur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com