Publié le
5 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'accélérateur Lafayette Plug and Play dévoile sa sixième promotion

Publié le
5 mars 2019

L’accélérateur Lafayette Plug and Play annonce les 16 start-up retenues pour composer sa sixième promotion. Une promotion pour moitié française et tournée vers quatre thématiques que sont le parcours client, le magasin du futur, l’optimisation de la chaîne logistique et la veille concurrentielle.


La sixième promotion de l'accélérateur - Lafayette Plug&Play


Ce nouveau batch (lot, ndlr) inclut AfterData (marketing prédictif), Aifi (auto-encaissement), Blacksheep (paiement et commande par téléphone), Clothparency (notes socio-environnementales pour la mode), Items (analyse omnicanale et automatisation des reçus), Parcellab (communication marque/client après commande), Persado (création marketing optimisée par la data), Smartkeaword (optimisation pour moteur de recherche) et Snapcall (système d’échange vocal avec le client).

Côté logistique, cette promotion accueille Nextail (optimisation des stocks via l’IA), Flowlity (optimistation des stocks à l’échelle du réseau) et Stylesage (accélération de l’offre produit). L’intelligence artificielle est par ailleurs au cœur des offres de solutions proposées par Spott.AI (enrichissement des contenus visuels), Nomagic (enseignement de l’utilisation des robots et IA), UnitieNots (IA pour optimiser la fidélité et le panier moyen) et Retviews (analyse des méta-données).

Lafayette Plug and Play a été mis en place par le groupe Galeries Lafayette et le spécialiste Plug and Play Tech Center, avec comme partenaires les groupes Richemont, Carrefour, Lagardère Travel Retail ou encore C&A, Camaïeu et La Redoute. « Nous, nous ne sommes pas un zoo à start-up, comme on en connaît beaucoup », nous expliquait en octobre le directeur de la structure, Pieter Lammens.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com