Publié le
15 juin 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L’Unifab accueille Hermès et PPR à son conseil d’administration

Publié le
15 juin 2011

Réunie le 8 juin dernier, l’Assemblée générale ordinaire de l’Union des fabricants pour la protection internationale de la propriété intellectuelle a voté l’entrée d’Hermès et de PPR dans son conseil d’administration.

PPR, Hermès, Unifab
Campagne Unifab 2010

Présidé par Christian Peugeot (Peugeot Citroën), le Conseil d’Administration compte désormais 10 administrateurs représentant les sociétés Michelin, groupe EPI, L’Oréal, LVMH, Nike France, Novartis Pharma, Pfizer, Seb, enfin PPR (représenté par Frédéric de Saint Sernin) et Hermès (Annick de Chaunac), un trésorier: Thierry Sueur d’Air Liquide et quatre vice-présidents: Philippe Lacoste pour Lacoste, Philippe Coen pour Disney, Emmanuelle Hoffman pour le cabinet Hoffman et Marc Mosse pour Microsoft.

Enfin, à cette occasion, l’Unifab a entériné l’arrivée de dix nouveaux membres issus de secteurs d’activité variés mais tous touchés par le phénomène de la contrefaçon: Arc International, Bulgari, Moncler, GHD France, Kaloo Parfums, K Jacques, La Coutellerie de Laguiole, le LEEM (les entreprises du médicament), Nergeco et Sage.

Historiquement liée à l’univers pharmaceutique à la fin du XIXe, l’Unifab a aujourd’hui largement étendu son domaine d’intervention dès lors que la contrefaçon y trouve un moyen de s’exprimer. Depuis sa création, l’Unifab a participé à la création de l'Office National des Marques de Fabrique et des Brevets d'Invention en 1901 et recommande l'établissement du premier registre des marques qui servira de base à l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI). Pour répondre à la dimension internationale prise par le phénomène de la contrefaçon, l'Unifab a ouvert, en 1980 et 1998, des bureaux à Tokyo (Japon) et Pékin (Chine).

Parmi ses missions d’informations et de soutien, l’Unifab organise des formations à destination des administrations publiques, elle mène aussi des campagnes de sensibilisation destinées aux consommateurs. Aujourd’hui, l’Unifab regroupe près de 300 adhérents (entreprises, groupes, fédérations professionnelles).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com